Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Québec octroie 169 000 $ à MF2 AÉRO de Trois-Rivières


11 août 2014
Par Eric Cloutier
MF2 AÉRO offre des services de conception, de prototypage, de fabrication de pièces complexes et d'assemblage d’équipements voués à l'industrie de l'usinage en contrôle numérique. MF2 AÉRO dessert notamment des grands donneurs d’ordre dans l’industrie du transport ferroviaire et en aérospatiale. (Photo: Site Web de MF2 AÉRO)

L’entreprise trifluvienne MF2 AÉRO, qui offre des services de conception, de prototypage, de fabrication de pièces complexes et d’assemblage d’équipements voués à l’industrie de l’usinage en contrôle numérique, a obtenu une aide financière de 169 000 $ du gouvernement du Québec via le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, le 6 août.

Cette subvention permettra de créer cinq nouveaux emplois et en consolider 30 autres dans le cadre d’un projet qui totalise 375 000 $.

Advertisment

C’est le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de TroisRivières, Jean-Denis Girard, qui a procédé à cette annonce. L’attribution de ce montant fait partie d’une enveloppe de 413 600 $ consentie en contributions financières à trois entreprises de Trois-Rivières, pour appuyer la réalisation de projets totalisant 1 529 676 $ en investissements.

«Les PME doivent être au cœur du développement économique régional et particulièrement en Mauricie. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de cette réalité et de notre volonté de poursuivre le travail dans le cadre du Fonds de diversification économique pour permettre à nos entreprises d’innover et d’atteindre leur plein potentiel. L’aide accordée permettra ainsi la consolidation et la création de 78 emplois à Trois-Rivières», a mentionné le ministre Girard, par voie de communiqué.

Les deux autres aides financières ont été attribuées aux entreprises Progi (170 600 $ et Odyssée Biotech (74 000 $) pour des projets totalisant respectivement plus de 384 200 $ et plus de 770 400 $. Progi constitue une entreprise multidisciplinaire évoluant dans le domaine de l’informatique et qui offre ses services plus particulièrement à l’industrie automobile en conception de systèmes modulaires de gestion, de comptabilité et d’inventaire pour les fournisseurs de pièces automobiles. Odyssée Biotech, quant à elle, se veut une entreprise en démarrage qui conçoit, produit et commercialise de nouveaux biocatalyseurs pour convertir des huiles, des graisses organiques ou tout autre substrat compatible en biomolécules à haute valeur ajoutée.

La contribution gouvernementale 74 000 $ servira à des activités de recherche et développement pour offrir une solution de remplacement écologique pour les produits d’origine pétrolière.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME québécoises. Il permet, entre autres, de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises, d’assurer la croissance d’entreprises existantes, de favoriser la création d’entreprises performantes et innovantes et d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

www.mf2cnc.com