Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Héroux-Devtek obtient un contrat pluriannuel de Bombardier pour des composants de détails structuraux


17 février 2011
Par Rob Colman

LONGUEUIL, QC – Héroux-Devtek Inc. a annoncé que sa ligne de produits Aérostructure a obtenu un contrat de sept ans, de Bombardier Aéronautique, pour la fabrication de composants de détails structuraux pour l’ensemble du portefeuille d’avions commerciaux et d’affaires de Bombardier, y compris de nouveaux programmes comme l’avion CSeries et le jet d’affaires Learjet 85. 

En vertu des termes de l’entente, Héroux-Devtek fabriquera, assemblera et livrera plus de 300 composants de détails structuraux, notamment des longerons et des nervures d’ailes, des cadres de fuselage et d’autres composants structuraux complexes. En se fondant sur la cadence de production prévue des avions, Héroux-Devtek estime la valeur de ce contrat à plus de 175 millions de dollars canadiens.

« L’obtention de ce contrat à long terme témoigne de l’engagement et de la qualité du personnel de notre usine de Dorval », a affirmé Rick Rosenjack, vice-président et directeur général de la ligne de produits Aérostructure de Héroux-Devtek. « Notre relation avec Bombardier et les retombées qui en résultent ont permis à Héroux-Devtek d’effectuer d’importants investissements en technologie d’usinage de pointe qui ont contribué à améliorer la performance manufacturière ainsi que les capacités de l’usine de Dorval. »

Advertisment

« Bombardier Aéronautique est un client de classe mondiale pour Héroux-Devtek et nous sommes heureux d’avoir remporté d’importants contrats pour nos lignes de produits Trains d’atterrissage et Aérostructure », a ajouté Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.  « Nos deux organisations entretiennent une relation de longue date et ont travaillé ensemble assidûment afin de développer cette association. Nous sommes très enthousiastes que Bombardier Aéronautique ait choisi d’élargir davantage la portée de notre relation en mettant à contribution notre ligne de produits Aérostructure. »

« Héroux-Devtek s’est positionnée comme une source d’approvisionnement fiable pour les composants de détails structuraux et Bombardier se réjouit à la perspective de développer encore davantage sa relation d’affaires avec Héroux-Devtek », a déclaré Jocelyn Lecomte, directeur, Chaîne d’approvisionnement, Bombardier Aéronautique.

Madame Janice Davis, chef de la direction de l’approvisionnement, Bombardier Aéronautique, souligne que ce nouveau contrat illustre bien la façon dont les sociétés québécoises, qui accordent une grande importance à leur processus d’amélioration continue et qui collaborent étroitement avec leurs clients afin d’accroître leur compétitivité, parviendront à bâtir et faire grandir une relation à long terme avec Bombardier.

www.herouxdevtek.com