Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Groupe VaritronTechnologies investit 1,5 M $ dans l’automatisation de son usine de Granby, Varitech


20 décembre 2010
Par Richard Roch

Michel Farley, président du groupe VaritronLe groupe Varitron Technologies, chef de file en assemblage de produits électroniques, est fier d’annoncer des investissements totalisant 1,5 million de dollars pour accélérer l’automatisation du parc d’équipement de son usine de Granby (Varitech). Le financement nécessaire a été rendu possible grâce à Investissement Québec et Développement économique Canada qui ont investi respectivement 1 167 500 $ et 332 500 $ dans le projet.

Au cours des dernières années, Varitron a investi beaucoup d’énergie en recherche et développement afin de mettre au point de nouveaux procédés reliés à la production de réseaux intelligents permettant la lecture à distance et la gestion des compteurs électriques. Ces efforts ont porté leurs fruits et permettent maintenant à Varitron d’être concurrente sur l’échiquier mondial et d’offrir une capacité de production accrue grâce a des équipements à la fine pointe de la technologie.

Grâce à son partenariat stratégique avec Trilliant, une société canadienne également établie à Granby et chef de file en matière de livraison et de mise en œuvre de systèmes de gestion de l’énergie, Varitron a su développer une expertise enviable dans le domaine de l’énergie verte.

Advertisement

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la participation financière d’Investissement Québec et de Développement économique Canada afin de nous permettre de réaliser des gains de productivité et d’économie vertes dans notre usine de Granby », souligne Michel Farley, président du groupe Varitron Technologies. « Nous serons ainsi en mesure de poursuivre notre croissance et de continuer à nous démarquer dans un secteur hautement concurrentiel où nous évoluons afin de consolider notre position de chef de file. »

Source et information :
Valérie Gonzalo
Tél. : 514-626-6976
Courriel :
gonzalo@videotron.ca