Génie de Conception

Industrie médicale Nouvelles
La Caisse investit 50 M$ dans l’entreprise CAE


14 janvier 2013
Par Bruce Homan

MONTRÉAL, le 27 déc. – La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 50 M$, sous forme de prêt à terme, dans l’entreprise CAE, leader mondial en simulation et services de formation au sein de l’industrie aéronautique.

L’investissement de la Caisse s’inscrit dans le cadre du financement privé d’environ 350 M$ annoncé plus tôt aujourd’hui par l’entreprise.

« Au cours des dernières années, CAE a diversifié son offre de produits et de services afin d’accroître son rayonnement et sa compétitivité sur les marchés mondiaux, a indiqué Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse. En prenant part au financement de CAE, la Caisse participe au succès et à la croissance d’une entreprise d’ici devenue un chef de file au sein d’une industrie porteuse pour le Québec. »

Advertisment

CAE, qui possède des clients dans plus de 190 pays, est aujourd’hui reconnue pour ses simulateurs de vol à la fine pointe de la technologie, mais également pour ses programmes de formation sur mesure. Elle exploite deux principaux segments de marché : l’aviation civile et la défense. Depuis peu, son expertise est également mise au service des secteurs de la santé et des mines.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire comme la Caisse dans la poursuite de nos activités à l’international et dans de nouveaux segments de marché, a indiqué Stéphane Lefebvre, vice-président, Finances et chef de la direction financière à CAE. Le financement, nous aidera à maintenir notre position de chef de file et nous donnera la souplesse nécessaire pour renforcer davantage notre bilan au cours des années à venir. »

www.cae.com
www.lacaisse.com