Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
COGECO inaugure son centre d’opérations multifonctionnel


6 décembre 2011
Par Rob Colman

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC, le 5 déc. 2011 – C’est aujourd’hui que M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble et COGECO inc., a procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau centre d’opérations de Cogeco Câble à Trois-Rivières. Le dévoilement a eu lieu plus tôt en matinée en présence de la ministre Julie Boulet, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, des députés provinciaux Mme Danielle St-Amand (Trois-Rivières) et M. Jean-Paul Diamond (Maskinongé) de même que du maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque et de nombreux dignitaires. Ces installations multifonctionnelles représentent un investissement totalisant 18 millions de dollars et consolide, en Mauricie, le centre névralgique des opérations de télécommunications de l’entreprise pour l’ensemble du Québec.

En plus de regrouper sous un même toit les quelque 500 employés de Cogeco Câble à Trois-Rivières et de créer près d’une centaine d’emplois directs et indirects, le nouveau bâtiment de plus de 79 000 pieds carrés offre un environnement de travail moderne, fonctionnel et des équipements à la fine pointe de la technologie.

«L’inauguration de ce nouveau centre démontre l’engagement de COGECO envers la région et notre reconnaissance envers la population, dont nous avons l’appui depuis plus de 50 ans. Nous sommes fiers de nos racines et nous savons que ce site s’harmonise parfaitement avec nos projets d’avenir», a déclaré M. Audet lors de l’inauguration.

Advertisment

Le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque s’est montré très enthousiaste de l’aboutissement de ce projet d’envergure : « C’est un bien grand jour pour Cogeco, c’est aussi un bien grand jour pour Trois-Rivières » a-t-il déclaré.

Ce nouvel édifice, érigé sur le boulevard St-Jean, a été réalisé avec des entreprises de la région. L’architecte Richard Beauchamp de Locus 3 de Trois-Rivières a conçu les plans en partenariat avec la firme JBCA, tandis que le mandat de la construction a été confié à Construction G. Therrien, de Nicolet.

www.cogeco.ca