Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Schaeffler inaugure son nouveau centre d’ingénierie dans le domaine des techniques linéaires


9 janvier 2017
Par GC Staff

Schaeffler a investi quelque 4 millions d’euros (5,6 millions de dollars) dans un nouveau centre d’ingénierie destiné aux technologies linéaires sur son site de Hombourg, en Allemagne. Dans ce centre d’ingénierie tout juste inauguré fin 2016, l’entreprise a regroupé ses activités en matière de technologies linéaires, de même que la direction du département automatisation industrielle/techniques linéaires. D’une superficie de 1 400 mètres carrés et accueillant quelque cent cinquante collaborateurs, ce bâtiment offre, au dire de Schaeffler, un espace de travail généreux et un cadre propice à la créativité et l’innovation.

 

Cet investissement est de toute première importance, « pour le site d’implantation tout comme pour l’avenir des technologies linéaires au sein de la division Industrie de notre groupe », a affirmé Klaus Rosenfeld, président du directoire de Schaeffler AG. « Le nouveau centre d’ingénierie réunit toutes les conditions pour encore mieux concrétiser les exigences de nos clients et celles du marché. Notre objectif est de réaliser notamment les solutions clients intégrées plus rapidement et plus efficacement » a soutenu Ralf Moseberg, directeur du département Automatisation industrielle et techniques linéaires.

Advertisment

 

Le nouvel agencement des bureaux est conçu de façon à réduire systématiquement les interfaces et augmenter la flexibilité. Les postes de travail sont regroupés en fonction du déroulement des opérations. Peu éloignés les uns des autres, les différents membres des équipes interdisciplinaires sollicitées pour un projet pourront rapidement se réunir pour travailler ensemble sur différents modules. Par ailleurs, la proximité du nouveau centre d’ingénierie des locaux de fabrication des produits linéaires du site de Hombourg intensifiera, selon l’entreprise, « la coopération entre les fonctions développement, distribution et fabrication ».

www.schaeffler.ca