Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Un prêt de 250 000 $ à l’entreprise Plate 2000


8 décembre 2014
Par Eric Cloutier

Investissement Québec a consenti un prêt de 250 000 $ et des garanties de prêts totalisant 500 500 $ à l’entreprise Plate 2000, située à Saint-Anselme dans la région de Bellechasse. Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, en a fait l’annonce le 1er décembre.

 

M. Girard était accompagné de Dominique Vien, la députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière?Appalaches, au moment de cette annonce faite au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

Advertisment

 

Plate 2000 se spécialise dans la fabrication d’équipements, tels que des truelles, des disques, des grattes et des outils pour le polissage, servant à la mise en place et à la finition de planchers de béton. Plate 2000, dont la majeure partie de sa production est exportée, a connu une croissance rapide. L’entreprise s’est dotée de nouvelles installations et de nouveaux équipements afin d’honorer un carnet de commandes fortement en hausse.

 

Plate 2000 a acquis un nouveau bâtiment, qui regroupera sous un même toit l’administration, la production et l’entreposage, et divers équipements liés à la production. Les investissements dans la réalisation de ce projet totalisent 2 010 000 $.

 

«La croissance d’une entreprise présente son lot de défis. C’est pourquoi nous voulons appuyer les PME manufacturières québécoises en leur fournissant les leviers financiers qui leur permettront de saisir toutes les occasions qui se présentent à elles. Grâce à ses nouvelles installations, Plate 2000 sera en mesure de conquérir de nouveaux marchés et d’augmenter son chiffre d’affaires», a déclaré le ministre Girard.

 

«Plate 2000 a su se démarquer dans son marché de niche. Je me réjouis que la qualité de ses produits et de son service se traduise aujourd’hui par la création de nouveaux emplois au sein de l’entreprise. Je félicite les dirigeants pour leur travail acharné et leur sens des affaires. Ce succès est un bel exemple de ce dont les entrepreneurs québécois sont capables », a conclu la ministre Vien. www.plate2000.com