Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Louis G. Véronneau nommé vice-président, Fusions et acquisitions, chez Bombardier


22 juin 2015
Par Eric Cloutier

Depuis le 4 juin, Louis G. Véronneau occupe officiellement le poste de vice-président, Fusions et acquisitions, chez Bombardier.

 

La nomination et l’entrée en fonction de M. Véronneau, titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise en droit de la London School of Economics, ont eu lieu simultanément.

Advertisment

Louis G. Véronneau supervisera les partenariats, les coentreprises, les fusions, les acquisitions et les cessions de l’entreprise à l’échelle mondiale. Il aura également un rôle majeur à jouer dans la préparation d’un premier appel public à l’épargne visant une participation minoritaire dans Bombardier Transport. M. Véronneau relèvera directement d’Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier.

«Lorsqu’il s’agit de réaliser la meilleure transaction possible, vous voulez Louis Véronneau dans votre équipe, a souligné Alain Bellemare, par voie de communiqué. Louis a dirigé des acquisitions, des cessions, des coentreprises, des fusions, des essaimages d’actifs et des prises de contrôle totalisant des milliards de dollars. Fort de sa grande capacité à influencer et de sa riche feuille de route combinant droit, services bancaires d’investissement, stratégie et fusions et acquisitions, Louis apporte une expérience considérable à chaque aspect de son nouveau poste. Il sera un atout précieux pour Bombardier alors que nous continuons à évaluer nos options stratégiques pour créer de la valeur pour nos actionnaires.»

Avant de joindre les rangs de Bombardier, M. Véronneau occupait le poste de directeur général, Services bancaires d’investissement chez Valeurs mobilières TD, où il a conseillé des entreprises et des institutions canadiennes du secteur manufacturier et des secteurs des infrastructures, de l’énergie et des ressources naturelles sur la gamme complète de leurs besoins de financement, et cela de l’émission d’actions et de dette aux fusions et acquisitions.

Auparavant, il a oeuvré pendant plus de huit années chez Abitibi-Consolidated, d’abord à titre de vice-président, Affaires juridiques, et ensuite en tant que vice-président, Stratégie et développement de l’entreprise, après plusieurs années de pratique privée du droit des sociétés et des valeurs mobilières.

www.bombardier.com