Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier réduira sa cadence de production des avions CRJ


22 septembre 2011
Par Rob Colman

Montréal, le 20 septembre 2011 — Bombardier a pris la décision mesurée de réduire la cadence de production de ses avions CRJ, à compter de janvier 2012 afin de s’adapter à la demande du marché à court terme. À la suite de mesures d’atténuation, qui comprennent des mutations d’employés à d’autres programmes d’avions existants et en développement chez Bombardier Aéronautique, aucune incidence n’est anticipée sur les niveaux d’effectifs.

« Bien que plusieurs campagnes de vente de nos avions CRJ progressent et que les perspectives à long terme du programme CRJ demeurent positives, la réduction du rythme des commandes a rendu nécessaire une révision de nos plans de production », a indiqué Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « C’est pourquoi, après examen approfondi, une réduction de la production des avions CRJ s’avère justifiée à court terme. Cependant, grâce au soutien et à la collaboration des représentants syndicaux, nous n’anticipons pas que la réduction de la cadence aura des effets sur nos effectifs. »

Comme annoncé plus tôt cette année, les prévisions de Bombardier sur le plan des livraisons d’avions commerciaux pour 2011 d’environ 90 demeurent relativement inchangées. Les prévisions pour 2012 seront rendues publiques, comme d’habitude, après la fin de l’exercice financier en cours.

Advertisment

www.bombardier.com