Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier Aéronautique livre 233 avions et reçoit des commandes de 481 avions en 2012

janvier 14, 2013
By  Bruce Homan


MONTRÉAL, le 8 jan. – Bombardier Aéronautique a annoncé avoir livré 233 avions au cours de l’année civile 2012. En comparaison, elle avait livré 245 avions au cours de l’exercice précédent, soit la période de 11 mois close le 31 décembre 2011. La société a également reçu des commandes de 481 avions, en excluant les annulations, comparativement à des commandes de 249 appareils, en excluant les annulations, pour l’exercice précédent. Cet afflux de nouvelles commandes de Bombardier a notamment bénéficié de quelques commandes de gros volume tant pour les avions d’affaires que pour les avions commerciaux, dont les commandes passées par Delta Air Lines Inc.; NetJets Inc.; Nordic Aviation Capital et PT. Garuda Indonesia (Persero) Tbk; VistaJet et WestJet. De plus, le total des livraisons correspond à l’objectif de livraison de 235 avions d’affaires et commerciaux fixé en mars 2012.

 

« L’année 2012 était axée sur l’exécution et nos employés ont fait preuve de résilience et d’engagement en se serrant les coudes dans un contexte économique difficile pour atteindre nos objectifs de livraison », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique.

Advertisement

« Plusieurs de nos clients existants ont réaffirmé leur confiance en les avions de Bombardier en 2012 par des commandes visant à accroître leur flotte ou à la regarnir, et nous avons accueilli fièrement de nouveaux clients sur des marchés émergents et traditionnels. Nous sommes les chefs de file du marché des avions d’affaires et la restructuration de notre équipe de ventes des avions commerciaux porte des fruits. Dans l’ensemble, tout notre portefeuille de produits connaît un élan positif », a ajouté M. Hachey.

Avions d’affaires

Pendant l’année civile 2012, Bombardier a livré 179 avions d’affaires, comparativement à 163 pendant l’exercice précédent de 11 mois clos le 31 décembre 2011. Pendant la même période, l’entreprise a reçu 343 commandes nettes d’avions d’affaires, comparativement à 191 pour l’exercice précédent.

Avions commerciaux

Pendant l’année civile 2012, Bombardier a livré 50 avions commerciaux, comparativement à 78 pendant l’exercice précédent de 11 mois clos le 31 décembre 2011. Pendant la même période, l’entreprise a reçu 138 commandes nettes d’avions commerciaux, comparativement à 54 pour l’exercice précédent.

www.bombardier.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below