Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier Aéronautique nomme un nouveau président, Bombardier Avions commerciaux


24 janvier 2012
Par Rob Colman

TORONTO, le 13 jan. – Bombardier Aéronautique a annoncé la nomination de Michele (Mike) Arcamone au poste de président, Bombardier Avions commerciaux. Le 1er février 2012, M. Arcamone succèdera à Gary R. Scott, qui a pris sa retraite le 1er octobre dernier.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mike Arcamone chez Bombardier Aéronautique », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « Il se joint à nous avec les antécédents exceptionnels d’une carrière de 30 ans dans l’industrie automobile. Il apporte à notre équipe une expérience internationale unique. Ses qualités d’homme de terrain et sa vaste expérience de l’exploitation et de la gestion de programmes seront très profitables pour notre unité d’affaires des Avions commerciaux, particulièrement dans notre poussée vers la mise en marché des avions CSeries. »

Né à Montréal (Québec), M. Arcamone occupait jusqu’à tout récemment le poste de président et chef de la direction, GM Corée, à Séoul, où il était responsable d’une société avec des ventes à l’exportation à 150 clients et dont les revenus étaient de plusieurs milliards de dollars. Depuis son entrée chez General Motors en 1980, il a mené à bien de multiples projets à grande échelle et développé une perspective mondiale par ses rôles de direction en Amérique du Nord, en Europe et, en particulier, en Asie, qui est également une région de croissance clé pour Bombardier. M. Arcamone a complété ses études de premier cycle à l’Université Concordia et est titulaire d’un diplôme en gestion de l’Université McGill.

Advertisment

« J’accepte avec humilité cette occasion qui m’est donnée de diriger l’unité d’affaires des Avions commerciaux de Bombardier et je suis ravi de revenir dans mon pays d’origine », a indiqué Mike Arcamone. « Bien que je sois un nouveau venu dans l’industrie de l’aéronautique, je me joins à une équipe de direction solide et expérimentée et notre expertise combinée assurera la prospérité à long terme de cette unité d’affaires. Nous sommes à un point tournant, tant pour assurer la réussite soutenue des avions Q400 NextGen et CRJ NextGen que pour entamer les essais et la production des avions CSeries. J’ai très hâte de mettre mes connaissances et mon expérience au travail et d’honorer nos engagements envers nos parties prenantes », a-t-il ajouté.

www.bombardier.com