Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Uni-Sélect inc. augmente sa présence en Floride


22 septembre 2011
Par Rob Colman

BOUCHERVILLE, QUEBEC, le 19 septembre 2011 – Uni-Sélect inc.  annonce qu’elle a convenu d’une entente en vue de se porter acquéreur d’éléments d’actif de Parts Depot, Inc. situés dans l’État de la Floride. Dès la clôture de cette transaction, Uni-Sélect compte exploiter 39 nouveaux magasins sous sa marque Auto-Plus et 5 centres de distribution dans les emplacements où les baux lui auront été cédés; ces nouveaux points de vente et centres de distribution, combinés aux activités existantes ajouteront substantiellement à la présence d’Uni-Sélect en Floride.

« Cette acquisition conforme à notre stratégie vise à augmenter notre présence et croître nos activités aux États-Unis. L’état de la Floride est un des plus importants marché du secteur de pièces automobiles aux États-Unis. Cette transaction est un développement important de notre plan de croissance et offre une occasion unique d’apporter un complément aux 27 points de vente de FinishMaster récemment acquise », déclarait Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

Selon Rollie Olson, président et chef de la direction de Parts Depot, Inc. « Cette transaction devrait susciter l’enthousiasme des clients et fournisseurs de Parts Depot. Uni-Sélect offrira un emploi à la majorité de notre personnel et nos clients pourront compter sur un solide partenaire d’affaires qui leur permettra d’être concurrentiel et de croître leur propre potentiel dans le marché des pièces pour automobiles. »

Advertisment

Cette transaction devrait générer des ventes annuelles de 87M$ US. La transaction doit se concrétiser à la fin octobre 2011 et demeure sujette aux conditions de clôture coutumière.

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un chef de file canadien dans la distribution de pièces de remplacement, d’équipement, d’outillage et d’accessoires pour automobiles. Uni-Select USA, Inc., une filiale d’Uni-Sélect, offre des biens et services similaires à ses clients des États-Unis et est en sus le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes; aux États-Unis, Uni-Select est le 6ieme plus important distributeur de son créneau d’activités.

www.uniselect.com