Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
AMD Inc. célèbre une triple inauguration.


21 août 2010
Par Richard Roch

De gauche à droite sur la photo

Clément Gemayel, Lorraine Guay-Boivin, Yves Caya, Jocelin Boisseau et Michel Latendresse

Advertisment

 

L’inauguration officielle des locaux d’Automation Machine Design Inc., la célébration d’un nouveau partenariat avec Amtrex Technologies Inc. ainsi que la création de la division Hydro-AMD ont récemment été soulignées dans les nouveaux locaux de l’entreprise à Saint-Hubert.

Bien qu’Automation Machine Design Inc. (AMD) soit en constante évolution, l’entreprise a pris une pause pour célébrer une importante étape de son développement. Le 17 juin dernier, près d’une centaine de personnes étaient réunies dans l’immeuble situé au 6101, Chemin de la Savane à Saint-Hubert.

Un investissement de près de 2 millions

Ce n’était pas la première fois qu’AMD déménageait, mais cette fois-ci, la transition était très significative. La surface totale de travail est passée de 929 à 2787 mètres carrés. Avec tout cet espace, cela permet à AMD de faire des recherches de partenaires et du développement de produits.

Amtrex Technologies : la puissance des ultrasons

En 2010, Amtrex Technologies s’est jointe à AMD comme partenaire. Cette entreprise spécialisée en nettoyage de pièces industrielles à l’ultrason permet de compléter l’expertise d’AMD. Bien évidemment, Automation Machine Design continue ses activités actuelles et ajoute ce service à ses compétences dans le domaine de l’ingénierie sur mesure.

Hydro-AMD : Une expertise à la fine pointe de la technologie

Hydro-AMD est une sous-division d’AMD. C’est une entité responsable, en partenariat avec l’Institut de Recherche d’Hydro-Québec, de l’industrialisation du produit Neptune. Ce produit permet de mesurer précisément les surfaces de scellement des portes qui bloquent l’entrée d’eau dans les turbines des barrages hydroélectriques. L’inspection se fait dans l’eau, à l’aide d’une caméra laser qui utilise des fils comme référence.

Une rencontre dynamique

Lors de l’inauguration, les invités ont eu droit à une démonstration de plusieurs équipements automatisés. Plus d’une dizaine de postes interactifs permettaient de faire connaître davantage le domaine et l’expertise d’AMD et d’Amtrex Technologies. Les visiteurs avaient aussi la possibilité de parcourir l’étage des bureaux et d’en apprendre plus sur les différents départements d’ingénierie. Pour couronner le tout, l’événement a été un succès !