Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Air Liquide célèbre 100 ans d’activités et d’innovation au Canada


22 mars 2011
Par Rob Colman

Air Liquide Canada célèbre aujourd’hui ses 100 ans d’activités pan-canadiennes. Depuis sa toute première usine de séparation d’air en 1911 dans l’est de la ville de Montréal, Air Liquide Canada compte aujourd’hui plus de 2200 employées, répartis dans plus de 65 sites de l’Atlantique à la Pacifique. Grâce à des solutions innovantes, s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide Canada contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne, avec le souci constant d’explorer tout ce que l’air peut offrir afin de préserver la vie et l’environnement.

Air Liquide Canada, une filiale du groupe Air Liquide, leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, est fortement impliqué dans le domaine des gaz médicaux et des soins à domicile à travers sa filiale VitalAire Canada.

L’entreprise se spécialise dans la production et la distribution de gaz de l’air ; oxygène, azote, hydrogène, dioxyde de carbone, argon, hélium, etc. Ces gaz industriels et médicaux ont beau être invisibles, on les retrouve partout et dans tout. Ils répondent à des besoins des plus variés : la santé, l’agro-alimentaire, l’électronique, le transport, l’aéronautique, l’environnement, l’énergie, la métallurgie, l’exploitation minière, la fabrication des métaux et le raffinage sont autant de secteurs d’intervention que d’opportunités de marcher desservies par Air Liquide Canada.
 
Luc Doyon, le président et chef de la direction d’Air Liquide Canada commente « nos célébrations sont placées sous le signe de la reconnaissance envers nos collaborateurs. Si Air Liquide est le leader mondial dans son industrie et le leader au Canada, c’est notamment grâce à l’excellence des solutions quelle offre à ses clients et au désir de ses collaborateurs d’innover et de toujours faire mieux. Nos équipes peuvent donc être fières de leur travail et du passé de l’organisation et de leur attitude résolument tournée vers l’avenir ». 

Advertisment

Comment résumer ces 100 ans de vies industrielles, née d’une goutte d’air rendue liquide? En retraçant 100 ans de découvertes, 100 ans d’esprit pionnier, 100 ans de progrès industriel et d’innovations technologiques, mais aussi 100 ans d’aventure humaine, 100 ans où plusieurs générations de femmes et d’hommes se sont succédés pour bâtir Air Liquide Canada. De ce fait, dans le cadre de son 100ème anniversaire, Air Liquide Canada souhaite aujourd’hui rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont fait, et qui continuent à faire de l’entreprise un leader mondial.

www.airliquide.ca