Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement salue l’inauguration de 3IT, l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique


23 juillet 2012
Par Rob Colman

SHERBROOKE, le 16 juillet – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, profite de l’ouverture officielle de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT) pour rappeler l’aide financière de 6,6 millions de dollars accordée par le gouvernement du Canada à ce centre dédié à la recherche universitaire et industrielle.

Le ministre Lebel, qui ne pouvait être présent lors de la cérémonie, a tenu à saluer la vision des chercheurs et des dirigeants impliqués dans ce projet de premier plan en matière de transfert de connaissances aux entreprises. « En appuyant financièrement le projet de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique, le gouvernement du Canada souligne sa volonté d’investir dans les secteurs clés de l’économie du savoir au Québec », a-t-il déclaré.

Cet institut de calibre international se consacre à la recherche collaborative avec l’industrie, notamment dans les secteurs des technologies médicales, des technologies de l’information et des communications, de la fabrication, du transport, de l’énergie, de la défense et de la sécurité. Situé dans le Parc Innovation de l’Université de Sherbrooke, le 3IT accueille les entreprises dans une infrastructure de pointe et offre un continuum d’activités de recherche interdisciplinaire grâce à la contribution des chercheurs, des étudiants et des professionnels de recherche de diverses facultés.

Advertisment

www.3IT.ca