Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Xerox lance 15 nouvelles solutions d’automatisation des flux de travail


24 mai 2016
Par Eric Cloutier
(Photo: capture d'image d'une photographie publiée sur le site Web de Xerox.)

Xerox a lancé, le 19 mai, 15 nouvelles solutions d’automatisation des flux de travail destinées à trois secteurs, soit ceux de la fabrication, des services bancaires et de l’enseignement supérieur. Chacun de ces secteurs compte cinq nouvelles solutions.

 

Ces solutions ont pour objectif de «transformer les processus manuels propices aux erreurs en approches automatisées et précises qui prennent quelques minutes plutôt que quelques jours», affirme la compagnie par voie de communiqué, en soulignant que ces «logiciels d’automatisation s’attaquent aux sources de frustration» dans ces trois secteurs.

Advertisment

«De plus, ces solutions d’automatisation organisent l’information vitale provenant de plusieurs sources – à la fois papier et numérique – pour permettre aux organisations de fournir du contenu par le biais de plusieurs canaux», renchérit la compagnie.

«Au fur et à mesure que les utilisateurs de dispositifs mobiles et numériques dans les bureaux augmentent, les entreprises doivent composer de plus en plus avec le fait que les employés et clients souhaitent accélérer la transformation numérique. Ces 15 nouvelles solutions ne font pas que simplifier et accélérer les processus complexes, elles permettent aussi aux organisations d’interagir avec leurs clients, employés et fournisseurs, peu importe la plateforme», indique Mike Feldman, président, Grandes entreprises, Xerox.

En matière de solutions d’automatisation dans le secteur de la fabrication, Xerox mentionne que le magazine IndustryWeek «estime que les fabricants qui numérisent leurs processus peuvent accroître leur efficacité de 82 pour cent».

La compagnie cite, en guise d’exemple, la reconception d’un produit tel qu’un téléphone mobile pouvant contenir jusqu’à 350 pièces différentes.

Le reconception de ce téléphone «entraîne la création d’une foule de documents, comme la description des changements proposés, le suivi des pièces concernées, des formulaires d’approbation ainsi que des directives pour mettre en œuvre les modifications. Ajoutez à cela le besoin d’assurer une collaboration mondiale, et il est facile de comprendre comment un système automatisé et rationalisé peut réduire les délais et les coûts», souligne Xérox, dont les cinq nouvelles solutions, visant à alléger la fabrication de produits, aideront «à mettre les produits en marché plus rapidement, à réduire les structures de coûts, à augmenter les ventes et à créer plus de concurrence.»

Les cinq solutions d’automatisation conçues par Xerox pour le secteur de la fabrication portent respectivement sur les tests en matière de recherche et développement (R et D), la gestion du changement en matière d’ingénierie, l’assurance qualité, la logistique et l’exécution, ainsi que la maintenance, la réparation et l’opération (MRO) de produits.

http://xerox.bz/1XmNNU4, www.xerox.com