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Walter Technologies pour surfaces publie le livre blanc Économies documentées sur les abrasifs


26 octobre 2015
Par Eric Cloutier
(Photo: Walter Technologies pour surfaces)

La multinationale montréalaise Walter Technologies pour surfaces, spécialisée dans la conception et la fabrication de technologies de traitement de surfaces, a annoncé, le 13 octobre, la publication d’un livre blanc intitulé Économies documentées sur les abrasifs.

 

Selon la compagnie, la démonstration et la documentation d’économies s’avèrent dorénavant des outils indispensables pour les fournisseurs et les distributeurs industriels désireux de prouver l’efficacité de leurs solutions à leur clientèle.

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«Les programmes d’économies documentées font partie d’une initiative plus importante visant à offrir aux clients des solutions à valeur ajoutée», a expliqué Dan Pirro, vice-président du marketing chez Walter Technologies pour surfaces.

«Il y a plus de 30 ans, Walter a reconnu le besoin de documenter les économies», précise M. Pirro.

À l’origine, le Programme d’analyse de la productivité de Walter consistait en une méthode simple qui visait essentiellement à permettre de démontrer, directement en atelier, qu’une meule coûtant 3,00 $ était plus efficace que celle vendue par le concurrent au prix de 2,00 $.

«Alors que le mouvement d’économies documentées évoluait, Walter a développé un programme en trois étapes offrant aux utilisateurs finaux de l’information importante et pertinente centrée sur les usines et les ateliers de ces derniers.», souligne-t-il encore.

La compagnie spécifie que les trois étapes du programme consistent respectivement en un «programme de seau», lequel se veut un «procédé simple consistant à recueillir et analyser les abrasifs usés qui ont été jetés», des séminaires de sécurité pour promouvoir en environnement de travail plus sécuritaire, et un programme de productivité permettant une «analyse personnalisée du rendement de l’environnement de travail de l’utilisateur».

L’auteur de cet ouvrage, Tom Morris, chef de produit chez Walter, a consacré plusieurs mois à effectuer des tests comparatifs, dont des essais effectués en laboratoire et sur le terrain avec l’équipement des clients.

«Le livre blanc d’économies documentées sur les abrasifs fait état de quatre compagnies, petites, moyennes et grandes, ainsi que d’un éventail d’industries. Le rapport final démontrant l’ampleur des économies entraînées par un changement d’abrasifs est surprenant.

Le document est disponible et peut être téléchargé sur le site Web de la compagnie. https://www.walter.com/fr_CA/formulaire-livre-blanc-abrasifs