Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Une vision périphérique


4 mars 2019
Par GC Staff

Le CrossHelmet est un casque de moto intelligent qui améliore à la fois le pilotage et la sécurité des motards. Équipé d’un dispositif de vision tête haute, ce casque peut ainsi afficher des données de conduite en temps réel permettant à son utilisateur d’avoir toutes les informations nécessaires pendant un trajet. 

 

Le casque CrossHelmet, développé par le Japonais Arata Oono, est muni d’une caméra positionnée à l’arrière donnant la possibilité d’une vision périphérique complète à 360°. De plus, il est doté d’une technologie audio de type CrossSound Control qui traite et amplifie tel ou tel son entrant dans le casque par le biais d’un haut-parleur intégré. Ce dispositif permet au conducteur d’augmenter ou de diminuer l’intensité de certains bruits, dont ceux du moteur, du vent ou des autres véhicules qui circulent autour sur la route.

Advertisment

Associé à un téléphone cellulaire intelligent, ce casque également permet une conversation en groupe, ce qui offre la possibilité de discuter avec d’autres motocyclistes pendant le trajet, facilitant ainsi le choix d’un itinéraire, sans avoir à s’arrêter.

Ce casque offre aussi un dispositif de sécurité unique : des voyants lumineux DEL de chaque côté du casque font en sorte que les autres usagers de la route repèrent plus aisément un motocycliste circulant le soir ou la nuit sur des routes peu ou mal éclairées. Il est en outre équipée d’une batterie lithium-céramique à l’état solide dont l’autonomie peut atteindre jusqu’à huit heures. Il pèse environ 1780 grammes, mesure 363 mm sur 274 mm sur 315 mm, et est offert dans des tailles moyenne (58-60 cm) et grande (61-63 cm), et serait déjà disponible sur les marchés australien, néo-zélandais, américain et canadien.
https://www.crosshelmet.com