Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Une nouvelle alliance


19 décembre 2017
Par GC Staff

Toyota et Panasonic ont récemment signé un accord pour commencer à étudier la faisabilité d’une activité conjointe de batteries prismatiques automobiles.

Advertisment
Cet accord entre les deux sociétés vise à aider à trouver des solutions à des problèmes sociétaux urgents tels que le réchauffement de la planète, la pollution de l'air, l'épuisement des ressources naturelles et la sécurité énergétique. De plus, cet accord vise à répondre à la demande et aux attentes croissantes pour les véhicules électriques. Afin de réaliser ces objectifs, Toyota et Panasonic visent d'autres avancées dans les batteries automobiles, qui sont des technologies cruciales dans ce type de véhicule.

Depuis que Toyota et Panasonic ont entamé leur relation d'affaires en 1953, les deux sociétés ont constamment visé à s'améliorer mutuellement, en particulier en perfectionnant leurs capacités de fabrication. L'environnement des affaires étant en pleine mutation, les deux entreprises ont pris conscience de l'importance de collaborer avec des partenaires de confiance et de dépasser les frontières conventionnelles pour créer de la valeur.

Grâce à des activités telles que le lancement de la Prius, le premier véhicule hybride de production de masse (HV) en 1997, et le véhicule à pile à combustible Mirai (FCV) en 2014, Toyota a relevé des défis difficiles dans ses efforts de développement durable. Tirant parti du savoir-faire et de l'expérience accumulés grâce au perfectionnement continu et à la commercialisation de ses technologies d'électrification, Toyota travaille au développement d'une gamme complète de véhicules respectueux de l'environnement tels que les HV, les PHV, les FCV et les EV répondant aux besoins des clients dans le monde entier.

Panasonic a placé les batteries lithium-ion automobiles parmi ses principales activités et ses batteries automobiles sont utilisées par de nombreux constructeurs automobiles dans le monde entier. Les capacités technologiques de Panasonic qui répondent à diverses exigences pour de telles batteries sont bien considérées sur le marché. La société fait des efforts pour améliorer encore la sécurité et la capacité de ses batteries prismatiques automobiles, en utilisant ses connaissances technologiques accumulées dans le secteur des batteries.

Toyota et Panasonic reconnaissent l'importance que de nouvelles avancées dans les performances de la batterie, le prix et la sécurité, ainsi qu'une capacité d'approvisionnement stable, encourageront la pénétration des véhicules électriques. Les deux sociétés examineront les détails de la collaboration dans le but d'obtenir la meilleure batterie prismatique automobile de l'industrie et, en bout de ligne, de contribuer à la popularisation des véhicules électrifiés de Toyota et d'autres constructeurs automobiles.

Panasonic est le principal fournisseur de batteries pour les véhicules électriques de Tesla. Le groupe japonais disposait au premier semestre 2017 d’une part de marché de 29 % sur les batteries utilisées dans les modèles hybrides rechargeables et les véhicules électriques, selon les données de Nomura Research.

http://www.toyota-global.com/

https://www.panasonic.com/global/home.html