Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Toyota ne produira plus sa marque Scion aux États-Unis à compter d’août

février 9, 2016
By  Eric Cloutier



(D’après Reuters) Toyota a annoncé, le 3 février, qu’elle renonçait à sa marque Scion. Le groupe japonais l’avait lancée il y a 12 ans en Amérique du Nord pour viser une clientèle jeune.

 

Les trois modèles Scion existants seront désormais commercialisés sous la marque Toyota à compter du mois d’août, date à laquelle cessera la production du petit coupé Scion tC.

Advertisement

Les ventes de la marque Scion avaient atteint leur point culminant en 2006 alors que 173 034 unités avaient été vendues. Depuis, ce nombre a diminué constamment, alors que seulement 56 167 unités ont trouvé preneurs en 2015, le tout dans un contexte de désaffection des Américains pour les petites voitures.

Scion étant commercialisé par le réseau de distribution de Toyota aux Etats-Unis, la disparition de la marque n’entraînera toutefois pas de fermeture de concessions.

Voilà deux semaines, Fiat Chrysler Automobiles avait, pour sa part, annoncé l’arrêt de la production de la Dodge Dart et la Chrysler 200, deux modèles de berlines compactes, là aussi faute de demande dans un marché américain dominé par les SUV et les pick-up.


Print this page

Advertisement

Stories continue below