Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Une garantie de prêt de 800 000 $ pour consolider 110 emplois chez Dynamique Avancée


27 octobre 2014
Par Eric Cloutier

Investissement Québec a attribué, le 14 octobre, une garantie de prêt de 800 000 $ à l’entreprise Dynamique Avancée pour aider celle-ci à répondre à la demande croissante pour ses solutions industrielles à l’international et consolider 110 emplois.

 

 

Advertisment

Fondée en 1965 et rachetée en 2011 par quatre cadres de l’entreprise, Dynamique Avancée compte 110 employés et se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes de manutention industriels faits sur mesure. L’entreprise oeuvre dans le secteur des pâtes et papiers et dans la filière de l’aluminium. Parmi ses clients figurent International Paper, Georgia-Pacific, Procter & Gamble, Vale, First Quality Paper, Domtar et Weyerhaeuser.

 

Dynamique Avancée possèdent deux usines modernes situées à Saint-Bruno-de-Montarville et qui totalisent plus de 80 000 pieds carrés. Elle sert aujourd’hui les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Asie, de l’Australie et du Moyen-Orient.

 

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a fait cette annonce, au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

 

«La croissance des entreprises du Québec est au cœur des actions de notre gouvernement. En tant qu’État partenaire, nous sommes plus que jamais présents auprès des entrepreneurs en vue d’accroître leur productivité à l’échelle mondiale. Nous sommes là pour propulser les entreprises prometteuses, créatrices de valeur et d’emplois, en mettant à leur disposition les ressources et l’accompagnement dont elles ont besoin», souligne le ministre Daoust.

 

«Le succès des entrepreneurs d’ici est un levier important pour le développement économique et le dynamisme entrepreneurial québécois. C’est en appuyant des entreprises solides comme Dynamique Avancée et en saisissant notre force économique que nous parviendrons à bonifier l’économie locale et à exporter davantage les produits industriels faits au Québec», précise, pour sa part, le ministre Girard.

 

«Notre succès à l’international est tributaire de notre capacité à produire et à livrer des solutions de la plus grande qualité dans des délais parfois très serrés. Ce faisant, il est essentiel pour la croissance de Dynamique Avancée de pouvoir compter sur des partenaires financiers solides qui croient en notre vision et en nos projets. Voilà pourquoi nous sommes reconnaissants de l’appui d’Investissement Québec attribué dans le cadre de ce financement, qui vise à répondre à la demande croissante générée par la signature de plusieurs nouveaux contrats», ajoute, de son côté, Peter Sakaitis, vice-président aux finances de Dynamique Avancée.

francais.advanceddynamics.com