Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Un prêt de 425 000 $ de Québec à Technologie Inovaweld


27 octobre 2014
Par Eric Cloutier
Photo tirée du site Web de Technologie Inovaweld. (www.inovaweld.com)

Investissement Québec a officiellement consenti, le 21 octobre, un prêt de 425 000 $ à Technologie Inovaweld, une entreprise de La Pocatière spécialisée dans le soudage au laser et à l’origine de la fabrication de barils en acier inoxydable destinés notamment au marché de l’acériculture au Québec.

 

 

Advertisment

Cette aide financière aidera à la concrétisation d’un projet évalué à plus de 1,5 million de dollars et qui permettra à Technologie Inovaweld d’accroître sa productivité et sa capacité de production ainsi que de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel. De plus, l’entreprise projette de diversifier ses activités afin de pouvoir fabriquer des barils pour le secteur vinicole.

 

Fondée en 2010 par trois actionnaires, Jean-Denis Dubé, Michel Lévesque et Bruno Morin, Technologie Inovaweld effectue également du découpage 3D de produits à haute valeur ajoutée et offre également un service de sous-traitance aux industries pour la fabrication de barils en acier inoxydable. L’entreprise a développé une technique de soudage au laser rapide, efficace et d’une très grande précision, laquelle accroît sa rapidité d’exécution de 20 fois par rapport aux technologies dites traditionnelles.

 

«À l’heure actuelle, nous sous-traitons la fabrication de certains composants des barils. Grâce à ce financement, nous pourrons désormais gérer l’intégralité de la fabrication des barils, de sorte à offrir un produit de la plus grande qualité et à un prix concurrentiel. Nous sommes fiers de pouvoir concrétiser notre projet en vue de conquérir de nouveaux marchés et d’exporter notre savoir-faire à l’international », a indiqué Jean-Denis Dubé, président de Technologie Inovaweld, par voie de communiqué.

 

Technologie Inovaweld offre à ses clients une large gamme de solutions pour réduire leurs coûts de production et optimisant la qualité de leurs produits finis, et ce pour des projets diversifiés entre autres dans les domaines alimentaire, aéronautique, naval, ferroviaire, médical, pharmaceutique, de l’automobile et de la défense.

 

C’est le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, qui a procédé à cette annonce au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. M. Girard était accompagné du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

 

«Le Québec regorge d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement. Par cet appui financier, notre gouvernement prouve une fois de plus qu’il place au cœur de ses priorités la croissance et la productivité des fleurons de demain. Nous encourageons les entreprises à en faire tout autant et à investir dans des projets porteurs qui leur permettront d’accroître leurs exportations et de faire connaître les produits innovateurs fabriqués ici, au Québec», souligne le ministre Girard par voie de communiqué.

 

«Innovation et excellence, voilà deux mots qui décrivent le dynamisme de ces jeunes entrepreneurs qui ont choisi de mettre le cap sur la croissance. Par cet appui, Investissement Québec soutient le développement d’une expertise de pointe au Québec, à l’origine de produits ayant le potentiel d’être exportés partout dans le monde», affirme, de son côté, le député Morin.

 

«Je suis fier que notre gouvernement soutienne un projet d’acquisition ambitieux qui permettra de consolider 11 emplois, en plus d’en créer 3 nouveaux, au bénéfice des travailleurs et des familles de notre région», mentionne, de son côté, le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jean D’Amour.

www.inovaweld.com