Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec obtient le soutien financier du gouvernement


27 novembre 2012
Par Rob Colman

DRUMMONDVILLE, le 27 nov. – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) se voit accorder une aide financière qui permettra à l’organisation de stimuler l’innovation et d’améliorer la compétitivité des PME québécoises qu’elle représente.

« En appuyant financièrement le projet de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec, notre gouvernement témoigne de son engagement ferme en faveur d’une croissance économique axée, notamment, sur l’innovation », affirme le ministre Lebel.

La contribution du gouvernement du Canada permettra aux PME que représente l’ADRIQ d’accéder à des services de gestion de l’innovation et d’améliorer leurs capacités de gestion de la recherche et du développement.

Advertisment

Le Réseau Conseil en Technologie et en innovation (RCTi), division de L’ADRIQ, a pour mission de favoriser le développement à long terme des PME innovantes et d’aider celles-ci à faire des choix commerciaux et technologiques avisés. À cette fin, le RCTi organise des rencontres, prodigue des services-conseils et fournit aux entreprises les outils appropriés. En définitive, cette division permet aux entreprises de demeurer compétitives dans leurs marchés et assure leur croissance.