Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales Impression 3D
Une fabrication simplifiée

Une fusée imprimée en 3D

janvier 14, 2022  By GC staff


(Photo credit: Relativity)

En fusionnant l’impression 3D, l’intelligence artificielle et la robotique autonome, Relativity, une société aérospatiale américaine basé à Los Angeles (Californie) imprime la structure et les moteurs de ses fusées, réduisant considérablement les points de contact et les délais, simplifiant la chaîne d’approvisionnement et augmentant la fiabilité globale du système. Relativity peut créer ses fusées, Terran 1 et Terran R, à partir de matières premières en 60 jours.

Créé dans l’usine du futur de Relativity, Terran R est entièrement réutilisable, y compris ses moteurs, son premier étage, son deuxième étage et son carénage de charge utile, et sera capable de lancer plus de 20 000 kg en orbite terrestre basse dans une configuration réutilisable. Le Terran R sera lancé depuis Cap Canaveral à partir de 2024.

Terran R possède des caractéristiques aérodynamiques uniques avec des structures générées et optimisées algorithmiquement. Le processus d’impression 3D exclusif de Relativity est rendu possible par une fabrication basée sur des logiciels et des données, des matériaux imprimés en 3D exotiques et des géométries de conception uniques qui ne sont pas possibles avec la fabrication traditionnelle, ce qui accélère la progression et l’itération de la composition dans l’industrie.

Advertisement

Terran R offre aux clients commerciaux et gouvernementaux un accès abordable à l’espace, en en orbite terrestre basse, et au-delà. Terran R offrira également à terme aux clients un cargo spatial point à point capable d’effectuer des missions entre la Terre, la Lune et Mars. 
https://www.relativityspace.com/


Print this page

Advertisement

Stories continue below