Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Québec consent 83 800 $ à Axial Fabrication pour l’aider à agrandir son usine d’Asbestos


14 juillet 2015
Par Eric Cloutier
(Site Web d’Axial Fabrication, www.axialfab.com)

L’entreprise Axial Fabrication, créée en 1983 et spécialisée dans l’usinage de précision et la mécanosoudure de pièces de petite à moyenne taille, a obtenu une aide financière de 83 800 $ de Québec pour un projet d’agrandissement de son usine d’Asbestos.

 

La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Karine Vallières, en a fait l’annonce, le 26 juin à Asbestos, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard. Ce montant est attribué, dans le cadre du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, pour soutenir Axial Fabrication dans la réalisation de ce projet évalué à 150 600 $ et qui comprend quatre volets.

Advertisment

Il s’agit plus précisément, pour l’entreprise, d’accroître la superficie de son usine pour créer une salle de contrôle et réorganiser son espace de production en prévision de la croissance de son volume d’affaire. Axial Fabrication veut également acquérir des équipements de contrôle de pointe pour répondre plus efficacement à la demande de ses clients actuels et potentiels, améliorer sa visibilité au moyen d’un site Web plus actuel, et accéder à de nouveaux marchés en obtenant des certifications confirmant sa capacité à livrer un produit conforme à certaines normes de qualité. Les clients de cette compagnie se trouvent au Canada et aux Etats-Unis. Ils oeuvrent dans différents secteurs, dont celui de l’énergie, de la robotique, de l’acériculture et du transport

«Accompagner les entrepreneurs, faciliter les investissements, générer des projets solides et créer des emplois dans notre région sont toutes des actions qui s’inscrivent dans nos priorités. Assurément, nous venons de conclure aujourd’hui (26 juin) un partenariat financier prometteur avec Axial Fabrication, au bénéfice de la communauté de la MRC des Sources», a affirmé Karine Vallières lors de cette annonce.

«Grâce aux outils dont nous disposons et aux mesures mises en place depuis plus d’un an, nous visons à accélérer la diversification économique et à favoriser l’entrepreneuriat régional en appuyant les entreprises innovantes et performantes pour créer davantage de richesse dans toutes nos régions. C’est pourquoi nous sommes fiers de reconnaître l’ambition et la créativité qui caractérisent Axial Fabrication en soutenant son développement», a fait savoir, pour sa part, le ministre Girard.

www.axialfab.com