Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier Aéronautique établira des installations de fabrication au Maroc

novembre 21, 2011
By  Rob Colman


MONTRÉAL, QUÉBEC, le 16 nov. 2011 – Bombardier Aéronautique a annoncé qu’elle a signé une lettre d’entente avec le gouvernement du Royaume du Maroc afin d’établir des installations de fabrication au Maroc. L’endroit exact sera annoncé ultérieurement. Bombardier Aéronautique a l’intention d’investir environ 200 millions $ US en équipement, en immeubles et en coûts de démarrage dans les huit prochaines années.

La nouvelle usine de Bombardier Aéronautique au Maroc, dont la mise en place devrait être effectuée en différentes phases à compter de 2012, comprendra d’abord des installations pour l’assemblage partiel de structures simples. La production à la nouvelle usine devrait commencer en 2013. Les détails concernant les types de composants qui y seront fabriqués seront précisés dans les prochains mois.

D’ici la fin de 2020, 850 employés qualifiés devraient travailler aux installations du Maroc. Bombardier Aéronautique ne s’attend pas à ce que cette annonce ait une incidence sur ses effectifs actuels à ses autres sites.

Advertisement

« La mondialisation de notre industrie nous a ouvert la porte à de nouveaux marchés et à de nouvelles occasions d’affaires », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « Nous avons progressivement accru la présence de notre entreprise dans le monde et continuons aujourd’hui de mieux servir nos clients internationaux. »

« Bombardier Aéronautique s’est engagée à établir une relation à long terme avec le gouvernement marocain afin de créer une industrie aéronautique de calibre mondial dans le pays », a ajouté M. Hachey. « En établissant des installations de fabrication entièrement intégrées au Maroc, Bombardier Aéronautique sera un catalyseur de l’industrie aéronautique dans le pays et aura la possibilité de transmettre des connaissances et de partager des processus de fabrication complexes. »

Bombardier Aéronautique a choisi le Maroc pour un certain nombre de raisons, soit : des coûts manufacturiers concurrentiels sur le plan international, de faibles coûts de transport d’expédition, la proximité avec l’Europe et l’engagement du gouvernement marocain à developper l’industrie aéronautique.

L’annonce de ce nouvel établissement manufacturier au Maroc a été faite pendant le salon aéronautique de Dubaï 2011, où Bombardier présente actuellement un large spectre de ses produits novateurs, de son expertise technique, de son soutien supérieur à la clientèle et de ses services de maintenance d’avions. Tenu aux Émirats arabes unis, le salon de Dubaï, troisième en importance dans le monde, met l’accent sur le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Inde.

www.bombardier.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below