Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Le Groupe ADF décroche plus de 46 millions $ en nouveaux contrats


13 avril 2015
Par Eric Cloutier
ADF ajoutera environ 100 000 heures de main-d'œuvre de fabrication à son usine de Terrebonne et embauchera de nouveaux soudeurs et assembleurs de charpentes en acier. (Photo : site Web du Groupe ADF)

Le Groupe ADF, un  chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, a officiellement annoncé, le 9 avril, la conclusion d’une série d’ententes commerciales qui lui rapporteront plus de 46 millions $ (CAN).

 

À l’usine de Terrebonne où loge également le siège social d’ADF, ces nouveaux contrats se traduiront directement par l’ajout d’environ 100 000 heures de main-d’œuvre de fabrication et par l’embauche de nouveaux travailleurs à des postes de soudeurs et d’assembleurs de charpentes en acier.

Advertisment

 

La société a obtenu ces nouvelles commandes sur la Côte est des États-Unis, dans le cadre de divers nouveaux projets de construction de bâtiments commerciaux et industriels, ainsi que d’un projet d’infrastructures de transport.

 

Les nouveaux contrats qu’a décrochés par ADF, auprès de clients actuels et de nouveaux clients, portent principalement sur des travaux de fabrication, lesquels englobent la fourniture des dessins d’atelier et de la matière première (l’acier), et sur les services d’installation de charpentes métalliques variées, ce qui inclut l’assemblage de composantes lourdes en acier.

 

Jean Paschini, coprésident du conseil d’administration et chef de la direction d’ADF, a souligné que l’obtention de ces nouvelles commandes s’inscrivait dans la stratégie de croissance de la compagnie et que cela «témoigne de notre démarche active visant à garnir notre carnet».

 

L’exécution de ces nouveaux projets doit débuter prochainement et la réalisation des travaux s’échelonnera jusqu’au printemps 2016 dans l’usine de Terrebonne érigée en 1997 et qui, depuis sa construction, a plus que triplé sa superficie et procédé à plusieurs réaménagements en raison de l’installation d’équipements de haute technologie et de la mise en place de lignes de production automatisées au fil des années.

 

Groupe ADF se spécialise dans la conception et l’ingénierie de connexions, ainsi que dans la fabrication (incluant la peinture industrielle) et l’installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier et de métaux ouvrés et architecturaux pour la réalisation de mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics à complexité technologique très élevée et à l’intérieur d’échéanciers accélérés. Outre son usine de Terrebonne, cette société exploite une autre usine de fabrication à Great Falls, dans l’État américain du Montana, et un atelier de peinture industrielle à Miami, en Floride.

www.adfgroup.com/fr