Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Schneider Electric nomme son nouveau président national pour le Canada


13 avril 2015
Par Eric Cloutier
Juan Macias, président national de Schneider Electric pour le Canada (Photo: gracieuseté de Scheider Electric)

Schneider Electric a annoncé, le 9 avril à Mississauga, en Ontario, la nomination de Juan Macias au poste de président national pour le Canada. M. Macias relèvera de Laurent Vernerey, président et chef de la direction de la multinationale en Amérique du Nord.

 

 

Advertisement

Avant de se joindre à Schneider Electric, Juan Macias a occupé diverses postes de direction chez General Electric (GE) au cours de la dernière décennie dans les domaines des produits de construction électriques et de la gestion de l’énergie numérique. Il a également oeuvré pendant 15 ans au sein d’ABB dans les domaines de la vente et de la gestion en ce qui avait  trait à une vaste gamme de produits et de solutions en matière de transmission et de distribution électrique. 

 

M. Macias est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de la New Mexico State University et un MBA du Rollins College, en Floride. 

 

«À titre de président national, Juan s’assurera que Schneider Electric continue d’être un leader au Canada en matière de gestion de l’énergie et de solutions d’automatisation», indique, par voie de communiqué, la compagnie spécialisée en gestion de l’énergie et des automatismes et présente dans plus de 100 pays.

 

«Daniel Péloquin, que Juan remplace, occupe maintenant un poste de conseiller au sein de Schneider Electric Canada et continuera de représenter le point de vue de Schneider Electric relativement à l’efficacité énergétique, au développement durable, aux villes intelligentes, à la responsabilité sociale des entreprises et plus encore dans le cadre de conférences tenues partout en Amérique du Nord», peut-on lire encore.

 

Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés : bâtiments résidentiels et non-résidentiels, industries et constructeurs de machines, services publics et infrastructures, centres de données et réseaux.

www.schneider-electric.com/ca/fr