Génie de Conception

En Vedette Fiabilité Archives
Structure de soutien novatrice pour mélangeurs submersibles


9 février 2010
Par Bruce Homan


Sujets

Fabriquées à partir d’un béton au polymère coulé d’avant-garde, les nouvelles structures AMAROC sont à l’épreuve de la corrosion, résistent à l’abrasion et au moins cinq fois plus aux chocs que les structures d’acier habituelles. Qui plus est, les excellentes qualités d’amortissement des vibrations de ce béton composite assurent un fonctionnement plus en douceur, plus silencieux et plus efficace des mélangeurs.

« Ce nouveau design simplifie l’installation et n’exige pratiquement aucun entretien, ce qui représente de réels avantages pour l’utilisateur, a expliqué Majid Hadavi, directeur des comptes nationaux, division des solutions de traitement des eaux et des eaux d’égout chez KSB Pumps Inc. Cet agencement intelligent de mélangeur et de socle offre de réels avantages aux exploitants de stations d’épuration des eaux d’égout. »

 

Advertisment

KSB Pumps Inc.
KSB Pumps Inc., dont le siège est situé à Mississauga (Ontario), fait partie du Groupe KSB, l’un des plus grands fournisseurs du monde de pompes, de robinetterie et de systèmes associés. L’histoire de KSB remonte à 1871, en Allemagne, o๠se trouve toujours le siège international de la Société. En 2008, KSB a affiché un chiffre d’affaires total de deux milliards d’euros (environ 3,1 milliards de dollars canadiens), avec un effectif international de 14 350 employés. L’impressionnant portefeuille de produits de KSB regroupe plus de 3 000 pompes et robinets de série différents, ainsi que des milliers de solutions mises au point et sur mesure. KSB Canada se spécialise dans la fourniture de systèmes de pompes fiables pour les applications les plus difficiles des centrales électriques de services publics et d’installations industrielles, d’installations environnementales (eaux et eaux d’égout) et de procédés industriels.