Génie de Conception

Conception Nouvelles
Résultats financiers T2 : Creaform progresse à pas de géant


9 août 2011
Par Rob Colman

Lévis, le 28 juillet 2011 – Creaform, chef de file des technologies de mesure optique 3D portables et des services d’ingénierie 3D, a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2011. L’entreprise continue sur sa lancée et affiche des ventes de 9,6 millions de dollars en T2, ce qui résulte en une impressionnante croissance sur 12 mois de 63 % et une augmentation marquée de sa profitabilité.

Sous la direction de son vice-président Markus Eickhoff, la région EMEA a surpassé les attentes et termine le trimestre avec une croissance de 131 % de ses ventes de technologies Creaform par rapport à 2010. Pour leur part, les territoires de ventes de l’APAC et de l’Amérique du Nord (fusionnée depuis peu avec l’Amérique latine pour devenir le territoire élargi des Amériques, dont Stéphane Galibois continue d’assurer la vice-présidence) ont également connu une croissance importante.

Martin Lamontagne, chef de la direction de Creaform, se dit évidemment très satisfait des résultats de vente obtenus par l’entreprise. « Au cours de la dernière année, nous avons connu des résultats fantastiques, et nous entendons bien continuer à ce rythme. Nous venons tout juste de clore le deuxième trimestre, qui devient le trimestre record de l’histoire de Creaform, ex æquo avec le quatrième trimestre de 2010. C’est là tout un accomplissement! Nous travaillons d’arrache-pied à repousser les limites de la métrologie et de la numérisation optiques 3D, et nous récoltons maintenant ce que nous avons semé au fil des ans avec nos acquisitions, l’ouverture de nos filiales et les nombreux produits lancés depuis 2005. »

Advertisment

Du côté des ventes de technologies Creaform, la CMM sans bras HandyPROBE se démarque avec une croissance sur 2010 de 118 %, tandis que les gammes de scanneurs Handyscan 3D et MetraSCAN ont connu une croissance soutenue. Par ailleurs, les Services d’ingénierie 3D ont obtenu d’excellents résultats avec une croissance sur 12 mois de 91 %.

Creaform se spécialise en technologies de mesure optique 3D portables et en services d’ingénierie 3D.

www.creaform3d.com