Génie de Conception

Conception Nouvelles
Creaform quittera le centre-ville de Lévis pour son Innoparc dès novembre 2017

novembre 7, 2016
By  Eric Cloutier


Le nouveau siège social de l’entreprise Creaform aura pignon au 4700, rue de la Pascaline, dans l’Innoparc de Lévis. Ce futur édifice de 76 000 pieds carrés sera construit au cours des prochains mois. (Photo : gracieuseté de Creaform)

L’entreprise Creaform, qui conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie, déménagera son siège social du centre-ville de Lévis pour le reloger dans l’Innoparc de cette ville en novembre 2017.

 

Creaform, une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision qui, elle-même, constitue une division de la multinationale AMETEK, a fait cette annonce le 19 octobre, en présence de ses employés et à l’emplacement même où se situeront ses nouvelles installations.

Advertisement

Le nouveau siège social de l’entreprise aura pignon au 4700, rue de la Pascaline, dans un futur édifice de 76 000 pieds carrés qui sera construit au cours des prochains mois. Sa superficie totalisera exactement le double de celle qu’occupe ses locaux actuels dans le Vieux-Lévis.

La décision de relocaliser le siège social de Creaform représente un investissement de 20 millions $ et permettra à l’entreprise de tripler sa capacité de production et d’accueillir un nombre croissant d’employés. L’entreprise prévoit ainsi doubler ses ventes et embaucher 150 employés supplémentaires d’ici cinq ans.

Établi depuis presque dix ans sur la rue Saint-Georges, l’actuel siège social de Creaform compte 38 000 pieds carrés et abrite les activités de recherche et développement de l’entreprise, la fabrication et l’assemblage des produits, les services d’ingénierie, de ventes et de marketing, ainsi que l’administration.

«Pour mener à bien ce projet de nouveau siège social, Creaform a conclu un partenariat avec Groupe Commercial AMT. C’est d’ailleurs à M. Jacques Tanguay, président de Groupe Commercial AMT, qu’est revenu l’honneur de soulever la première pelletée de terre symbolique», peut-on lire dans un communiqué émis le 19 octobre.

L’entreprise, qui poursuit sa croissance en continuant de recruter du personnel pour combler plus d’une quinzaine de postes à son siège social actuel, a décuplé ses ventes depuis une décennie.

«Et nous n’avons pas l’intention de ralentir la cadence puisque nous visons de doubler nos ventes d’ici cinq ans!», a souligné Martin Lamontagne, cofondateur de l’entreprise et actuel vice-président de division et responsable d’unité d’affaires chez Creaform.

«Un déménagement était donc devenu nécessaire pour augmenter la production de multiples nouvelles plateformes technologiques de mesure 3D», renchérit M. Lamontagne.

«L’investissement dans l’Innoparc nous permettra d’agrandir nos espaces de bureau, de moderniser nos installations et d’intégrer de nouveaux équipements de pointe. Ce sont des facteurs intéressants pour nos employés actuels et futurs», souligne, pour sa part, Fanny Truchon, vice-présidente des opérations de Creaform.

Le futur immeuble de Creaform comprendra notamment une salle d’entraînement et une terrasse extérieure afin d’offrir «un environnement de travail contemporain et de grande qualité», écrit encore la compagnie qui souhaitait rester à Lévis, la ville où elle a vu le jour. L’édifice sera également aménagé en bordure d’une forêt d’une superficie de plus de 7 000 000 pieds carrés et traversée par des sentiers pédestres et des pistes cyclables.

«L’emplacement a été choisi entre autres pour son dynamisme en raison de sa proximité avec les principaux axes routiers de la grande région de Québec», conclut Creaform.

www.creaform3d.com/fr


Print this page

Advertisement

Stories continue below