Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Logs Ends obtient plus de 138 300 $ de Québec pour améliorer sa production et son usine


14 juillet 2015
Par Eric Cloutier
Le député de la circonscription provinciale de Pontiac, André Fortin, a fait l’annonce d’une aide financière de 138 350 $, le 7 juillet à Bristol, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec, Jacques Daoust. (Photo: Andréa Bird, site Web de Logs End, www.logsend.com)

Logs End, une entreprise spécialisée dans la fabrication de lattes de plancher de bois d’œuvre historique, de panneaux décoratifs et de produits moulurés, s’est vue accorder une aide financière de 138 350 $ pour améliorer la fonctionnalité des bâtiments et de la chaîne de production de son usine de Bristol, en Outaouais.

 

Il s’agit d’un projet évalué à 276 700 $ et l’octroi de 138 350 $ provient du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, dans le cadre du volet Appui au développement et à la diversification économique d’un territoire. Grâce à cet investissement, Logs End fera l’acquisition d’outils et d’équipements pour optimiser sa production, favoriser le développement de nouveaux produits et améliorer sa compétitivité sur le marché. 

Advertisment

L’entreprise vend ses produits haut de gamme principalement au Canada et aux Etats-Unis. Logs End, dont le siège social et la salle d’exposition de la compagnie sont situés à Ottawa, effectue la totalité de ses opérations de production et de transformation au Québec et souhaite également augmenter ses exportations.

«Nous sommes fiers de confirmer ce partenariat financier avec Logs End et de l’accompagner dans un projet qui générera à terme quatre nouveaux emplois, une bonne nouvelle pour la municipalité de Bristol. Assurément, cet investissement sera gagnant pour l’entreprise, ses employés et l’ensemble de la MRC de Pontiac », a mentionné le député de Pontiac, André Fortin, qui a fait cette annonce, le 7 juillet à Bristol, au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

«Appuyer les entreprises innovantes et performantes dans les régions demeure un incontournable si nous voulons diversifier et dynamiser notre activité économique et développer de la richesse. L’annonce d’aujourd’hui démontre l’importance pour notre gouvernement de soutenir les PME, puisque ce sont elles qui contribuent à la vitalité économique du Québec», a ajouté, de son côté, le ministre Jacques Daoust par voie de communiqué.

www.logsend.com