Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Ottawa prête 8,2 millions $ à Premier Tech


14 juillet 2015
Par Eric Cloutier

L’entreprise Premier Tech, de Rivière-du-Loup, vient d’obtenir, ce matin (14 juillet) et sous forme de prêt, une aide de plus de 8,2 million $ d’Ottawa pour lui permettre de poursuivre son expansion.

 

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a consenti une somme de 8 231 870 $ en vertu de son Programme de développement économique du Québec. Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé que Premier Tech pourra ainsi assurer sa croissance grâce à un important projet de recherche et développement.

Advertisment

Fondée en 1923, Premier Tech compte trois divisions : Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Cette entreprise exploite de la tourbe de mousse de sphaigne et a développé différents aspects technologiques de cette exploitation par le biais de ses trois filiales.

«Le présent projet vise à renforcer la performance de l’entreprise dans le cadre d’un projet majeur se déroulant sur trois ans. Ce projet inclut le développement de produits et de procédés innovateurs, la réalisation d’offres commerciales sur les marchés étrangers et l’acquisition d’équipements spécialisés. L’aide de DEC porte exclusivement sur des coûts liés aux activités de développement de produits et de procédés», peut-on lire dans un communiqué émis par DEC.

«En investissant dans le développement des innovations de Premier Tech, notre gouvernement démontre une fois de plus sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance de l’économie», a déclaré le ministre Denis Lebel.

«Le programme IDÉE, par ses investissements en IR&D, permettra d’assurer la croissance continue de Premier Tech et ses trois Groupes d’affaires. IDÉE est structuré autour de 24 initiatives distinctes visant à réaliser des avancées technologiques dans des secteurs ciblés aptes à renforcer nos activités en sol canadien et nos exportations. L’IR&D est fusionnée au code génétique de Premier Tech et a en ce sens foncièrement influencé notre progression et notre positionnement au cours des 25 dernières années. Nous avons amorcé nos actions dans ce domaine avec la mise en place d’un premier centre de recherche en 1983. Aujourd’hui, ce sont plus de 225 équipiers dans 8 pays qui se consacrent quotidiennement à l’IR&D avec passion», Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

www.premiertech.com