Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Québec accorde 919 000 $ pour une usine de fer préréduit briqueté à chaud à Bécancour


21 septembre 2015
Par Eric Cloutier
Une aide financière de 919 000 $ a été consentie par le gouvernement du Québec à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour pour un projet d'investissement de 1 838 000 $ pour une future usine de production de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) d'une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes qui sera bâtie dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour (photo). (Photo : site Web de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, www.spipb.com)

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a annoncé, le 21 septembre, l’attribution d’une aide financière de 919 000 $ à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour, afin de lui permettre de concrétiser un projet d’investissement de 1 838 000 $.

Cette contribution financière a été accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

«La Société internationale métallique prévoit construire une usine de production de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) d’une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes au Parc industriel et portuaire de Bécancour. Le financement reçu lui a permis de réaliser une étude de faisabilité pour ce projet à la fine pointe de la technologie sur le plan de la conformité environnementale», lit-on dans un communiqué.

Advertisment

«Notre présence répétée dans la région de Bécancour confirme le soutien constant de notre gouvernement visant à accompagner les efforts de la communauté locale, qui travaille à revitaliser son milieu. De nombreux projets voient le jour, confirmant ainsi une diversification économique en plein essor», a soutenu le ministre Jean-Denis Girard.

Six autres projets, dans la MRC de Bécancour, ont été soutenus financièrement dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et ont été annoncés lors de la même occasion.

Pour obtenir davantage d’information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie. www.spipb.com