Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Premier Tech fait son entrée en Amérique du Sud


9 mars 2015
Par Eric Cloutier
L’entreprise Premier Tech, de Rivière-du-Loup, a été créée en 1923 et compte trois divisions dont le Groupe Équipements Industriels qui a récemment acquis la société brésilienne Almeida Martins. (Photo : site Web de Premier Tech, www.premiertech.com/global/fr) (Photo : site Web de Premier Tech, www.premiertech.com/global/fr)

Premier Tech, via sa filiale Groupe Équipements industriels, a annoncé, le 23 février, son entrée sur le marché sud-américain à la suite de l’acquisition de la société Almeida Martins.

 

 

Advertisment

«Depuis plus de 20 ans, le succès d’affaires de cette entreprise brésilienne, dont le siège social est situé dans la ville de Jundiaí, à São Paulo, repose sur une expertise technologique spécialisée et avancée dans le développement de systèmes d’emballage et de manutention», peut-on lire dans un communiqué émis par Premier Tech

 

Cette acquisition permet à l’entreprise québécoise, dont le siège social se trouve à Rivière-du-Loup, d’intégrer une cinquantaine de nouveaux employés à son nombre de près de 1700 équipiers présents en Amérique. Almeida Martins sera dorénavant exploitée sous la dénomination Premier Tech Chronos, marque mondiale du Groupe Équipements industriels de Premier Tech, et poursuivra ses activités dans le domaine de la manutention et de l’emballage rigide. Depuis le début de l’année 2008, il s’agit d’une vingtième acquisition d’entreprise pour Premier Tech et celle-ci lui permettra d’accélérer son entrée dans les marchés de l’Amérique latine. Premier Tech est déjà bien implantée en Europe et en Amérique du Nord et pose ainsi les premiers jalons d’une présence dans les pays émergents.

 

«L’acquisition de cette société s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de Premier Tech, en nous permettant de nous établir sur un nouveau territoire et d’intensifier, par le fait même, notre présence globale en Amérique», a déclaré Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

 

Premier Tech a vu le jour en 1923 et comptes trois divisions, soit les Groupes Horticulture et agriculture, Équipements industriels et Technologies environnementales, ainsi qu’une équipe multidisciplinaire de plus de 3 000 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie.

www.premiertech.com/global/fr/produits/emballage-et-manutention-de-materiaux, www.premiertech.com/global/fr