Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’entreprise Riobel agrandit le siège social de son usine de Saint-Jérôme


14 juillet 2015
Par Eric Cloutier
La première pelletée de terre avec le président de Riobel, Mario Bélisle. (Photo : Groupe CNW/Riobel)

Riobel, une entreprise fondée en 1995 à Saint-Jérôme, s’offre un nouvel agrandissement de 34 000 pieds carrés du siège social de son usine de fabrication de robinets de salles de bain et de cuisine à l’occasion de son 20e anniversaire.

 

Mario Bélisle, président et fondateur de Riobel Inc, en a fait l’annonce, ce matin (14 juillet) au cours d’une cérémonie de levée officielle de la première pelletée de terre pour marquer le début de cette nouvelle phase de travaux d’agrandissement qui portera la superficie totale de l’immeuble à plus de 100 000 pieds carrés.

Advertisment

«Nous investissons dans l’agrandissement de notre siège social afin de répondre à la demande sans cesse croissante, tant au Canada qu’aux États-Unis. Au fil des 20 dernières années, les produits Riobel ont su se tailler une place d’importance dans le marché. Nous ne cessons de grandir et d’innover, et cet espace supplémentaire devenait nécessaire pour que nous puissions continuer à offrir un service efficace et de grande qualité à notre clientèle croissante», a mentionné Mario Bélisle.

En plus de ce nouvel espace, l’entreprise s’affaire à optimiser sa surface de plancher afin d’en améliorer l’ergonomie et de rehausser la productivité de ses ressources. Riobel a effectué plusieurs phases d’agrandissement en 2002, 2005, 2006, 2008, 2010 et 2014. En mars dernier, l’entreprise a enregistré son meilleur mois à vie au chapitre de ses ventes. 

Les produits Riobel sont conçus à Saint-Jérôme et distribués dans plus de 500 points de vente à travers le Canada et dans plusieurs états américains. L’entreprise compte plus de 120 employés répartis dans des bureaux à Saint-Jérôme et à Toronto.

«En 2014, Riobel a ouvert la première académie de robinetterie au Canada : l’Académie Riobel. Sa mission est de démontrer l’efficacité et la performance des produits Riobel. Les formateurs enseignent les mécanismes et le fonctionnement de la robinetterie dans la salle de classe équipée d’un mur de bruts et munie d’outils d’apprentissage interactifs  ainsi que dans notre centre technique. Les formations sont adaptées aux différents niveaux d’intervenants : plombiers, designers, conseillers en magasins, étudiants en plomberie, etc.», indique la compagnie par voie de communiqué.

www.riobel.ca