Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Ottawa prête 271 000 $ à Usinage FR de Saint-Antonin


26 janvier 2015
Par Eric Cloutier

Le gouvernement fédéral a consenti, le 13 janvier, un prêt de 271 000 $ à l’entreprise Usinage FR de Saint-Antonin, dans la MRC de Rivière-du-Loup, pour l’aider à réaliser un projet totalisant 798 000 $. Celui-ci consiste à agrandir l’usine et à acheter des équipements spécialisés.

 

 

Advertisment

La PME de 13 employés fabrique, modifie et assemble des pièces d’équipement machinées en acier, en acier inoxydable, en aluminium et en plastique, destinées à l’industrie manufacturière. Ses principaux clients sont de grandes entreprises issues de différents secteurs d’activités  tels que le transport et les véhicules récréatifs, l’ameublement, les appareils médicaux et l’équipement industriel. 

 

Ce projet permettra à Usinage FR et à ses propriétaires, François Rossignol et de Michaël Michaud d’accroître sa capacité de production et d’améliorer sa productivité, tout en créant deux nouveaux emplois dans la foulée de ce projet.

 

L’aide financière a été consentie sous forme contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec instauré par Développement économique Canada. C’est le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, qui en a fait l’annonce au nom de son collègue Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

 

«En soutenant des entreprises du Bas-Saint-Laurent dans leurs projets d’expansion et d’amélioration de la productivité, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à stimuler la croissance de l’économie», a déclaré M. Valcourt, par voie de communiqué.

www.usinagefr.com