Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Orbite produit ses premiers échantillons commerciaux d’alumine de haute pureté 5N


6 juillet 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 29 juin – Orbite Aluminae Inc. annonce qu’elle a produit ses premiers échantillons commerciaux d’alumine de haute pureté (HPA), pure à plus 99,999% (5N). Cet accomplissement fait suite à la production de HPA à un niveau de pureté de 99.99% (4N) en 2011 avec un marché en transition vers le HPA d’un niveau de pureté plus élevé.

Orbite continue donc de parfaire ses capacités techniques de production de HPA, actuellement utilisées pour produire du HPA à un niveau de pureté de 4N et 5N, afin d’atteindre des niveaux de pureté de 99.9999% (6N). Les échantillons 5N ont été préalablement testés par le laboratoire indépendant Evans Analytical Group (EAG) qui a confirmé leur conformité aux spécifications de pureté établies par la Société et par le marché.

Ces échantillons seront expédiés sous peu à d’éventuels partenaires sélectionnés selon leurs besoins en alumine de haute pureté, selon leur volonté d’augmenter leur consommation future de ce type d’alumine et selon leur potentiel de partenariat stratégique avec la Société dans ses activités de commercialisation de HPA. Jusqu’à maintenant, plus d’une douzaine de clients potentiels ont demandé à recevoir des échantillons d’alumine de haute pureté.

Advertisment

« L’importante croissance anticipée de la demande annuelle mondiale de HPA qui, selon Mackie Research, passera de 9 000 tonnes en 2012 à plus de 15 000 tonnes en 2015, créera un déficit important de l’offre d’environ 6 000 tonnes par année notamment dû à l’augmentation du taux de pénétration mondial des lumières à diode électroluminescente (LED). Je suis très heureux de constater qu’un grand nombre d’entreprises de classe et de renommée mondiales s’intéressent à notre HPA et sont disposées à évaluer notre matériel. L’opportunité qui s’offre à Orbite est due à la qualité et à la pureté de son alumine, et nous comptons à remplir ce besoin pressant et croissant du marché», a déclaré Yves Noël, vice-président ventes et marketing d’Orbite.

www.orbitealuminae.com