Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Orbite annonce le début de la mise en service de son usine HPA à Cap-Chat, Québec


14 janvier 2013
Par Bruce Homan

MONTRÉAL, le 18 déc. – Orbite Aluminae Inc. annonce que les travaux de construction à sa première usine d’alumine de haute pureté (HPA) située à Cap-Chat, Québec, Canada, sont en grande partie complétés et que tout l’équipement essentiel est en place. L’inspection pré-opérationnelle est en cours et la mise en service dans plusieurs sections de l’usine a commencé comme prévu.

 

« Le début de la mise en service est un jalon important pour l’usine de HPA. Cela nous permet d’atteindre une production initiale à court terme et une production commerciale, comme prévue, pour le début du deuxième trimestre 2013. Une fois en exploitation commerciale, l’usine HPA devrait démontrer pleinement les processus de l’usine d’alumine métallurgique (SGA) », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d’Orbite.

Advertisment

L’équipe d’ingénieurs suit un plan détaillé de 720 étapes pour compléter la vérification pré-opérationnelle et la mise en service. La capacité initiale de production de l’usine HPA devrait progressivement passer de moins d’une tonne par jour de HPA 4N à 6N au début du 1er trimestre 2013 à 3 tonnes par jour d’ici la mi-2013 et à 5 tonnes par jour d’ici la fin de 2013. Une partie de l’équipement de l’usine a déjà une capacité de production de 5 tonnes par jour. Ce calendrier pourrait être accéléré si la demande initiale des clients dépasse les attentes.

L’alumine de haute pureté (HPA) sert principalement a la fabrication de saphirs industriels, qui peuvent être utilisés comme substrats dans les lumières DEL, les écrans DEL et les circuits intégrés. Le HPA est également utilisé dans les capteurs de l’automobile et d’autres applications. Orbite a l’intention de se concentrer principalement sur les marchés du HPA 5N et 6N qui ont une plus grande valeur que le marché du 4N.

Orbite prévoit également la production d’oxydes de gallium et de scandium lorsque le circuit de récupération sera terminé à l’usine HPA vers la mi-2013.

www.orbitealuminae.com/fr/