Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement octroie une contribution financière à l’entreprise Rackam inc.


26 septembre 2012
Par Rob Colman

SHERBROOKE, le 17 sept. – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Rackam inc. se voit accorder une aide financière pour le lancement de ses activités de commercialisation.

« En appuyant financièrement Rackam, le gouvernement du Canada reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la création d’emplois et la croissance de l’économie régionale », mentionne le ministre Lebel.

Les produits de l’entreprise sherbrookoise sont issus d’activités de recherche et développement. Rackam a élaboré un système solaire thermique pour une utilisation industrielle. Ainsi, elle assure la conception et la fabrication de centrales thermiques et leur intégration dans les procédés de ses clients (projets clés en main). Elle se lance maintenant dans la production et la commercialisation de ce produit. Selon la PME, le projet engendrera la création de six emplois.

Advertisment

rackam.com/fr/