Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement du Canada soutient le projet d’expansion de Concept Mat inc.


23 octobre 2012
Par Bruce Homan

MATANE, le 19 oct. – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise Concept Mat inc. se voit accorder de l’aide financière qui lui permettra d’agrandir et de réaménager son usine de préfabrication d’éléments de construction, d’acquérir de l’équipement et de construire un entrepôt.

 

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s’apprête à effectuer l’entreprise Concept Mat pour accroître sa productivité et renforcer sa compétitivité », déclare le ministre Lebel.

Advertisment

L’entreprise Concept Mat inc. est spécialisée dans la préfabrication d’éléments de construction, tels que des murs et des poutrelles de plancher, qu’elle distribue partout au Québec. Elle s’est donné pour objectif d’optimiser ses procédés de fabrication ainsi que de réduire ses temps et coûts de production. Concept Mat occupe une place de choix dans l’écoconstruction, un créneau porteur pour le développement du Bas-Saint-Laurent.

À propos de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ)
L’aide financière annoncée s’élève à 175 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ) de Développement économique Canada.

En vigueur depuis juin 2010, l’IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu’à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d’appuyer les projets de deuxième et troisième transformation du bois dans ces collectivités.

www.conceptmat.com