Nouvelles
Nouvelles générales
Le gouvernement du Canada soutient financièrement l’entreprise SCP 89 inc.
juillet 6, 2012
By Rob Colman
LATERRIÈRE, le 5 juillet – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise SCP 89 inc. se voit accorder une aide financière pour effectuer les premières démarches visant le lancement sur le marché d’un véhicule électrique novateur.
« En appuyant financièrement SCP 89, une entreprise du Saguenay, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur d’une croissance économique axée notamment sur l’innovation et le développement durable », déclare le ministre Lebel.
L’entreprise SCP 89 Inc., qui se spécialise dans la fabrication et la transformation de l’acier sous toutes ses formes travaille également, depuis quelques années, le polymère et l’aluminium. Sa clientèle est composée notamment de compagnies forestières et minières, d’alumineries ainsi que d’entreprises d’hydroélectricité et de construction. Elle exporte actuellement plus de 25 % de ses produits, notamment vers les États-Unis, la Russie et divers pays de l’Europe, dont la Scandinavie.
L’entreprise utilisera les fonds consentis par Développement économique Canada pour tester, mettre au point et précommercialiser le Minautor, un véhicule avant-gardiste conçu pour circuler dans les mines souterraines. Ce véhicule à quatre roues motrices, doté d’un moteur électrique, sert principalement au transport des équipes techniques et de l’outillage pour les arpenteurs, les contremaîtres et l’équipe d’entretien sous terre. Dans ce milieu de travail, pareil mode de fonctionnement contribue à réduire les émanations de CO2, de même que les frais reliés à la ventilation et constitue donc un avantage majeur.
Print this page