Génie de Conception

Défense Nouvelles
Héroux-Devtek reçoit de nouvelles commandes militaries de 16,4 millions de dollars


18 octobre 2010
Par Rob Colman

Longueuil (Québec), le 14 octobre 2010 – Héroux-Devtek Inc., un important fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a annoncé aujourd’hui que sa ligne de produits de Trains d’atterrissage a obtenu, principalement auprès de l’Armée de l’air américaine, des contrats en vue de la fabrication de composants de trains d’atterrissage notamment pour les avions B-1B, C-130, C-5 et F-15. 
 
La valeur globale de ces contrats s’élève à environ 16,4 millions de dollars canadiens, et la plupart ont été décrochés par l’unité d’affaires nouvellement acquise Eagle Tool, de l’Ohio. La production s’échelonnera sur les quatre prochaines années et les livraisons débuteront au cours de l’exercice financier courant se terminant le 31 mars 2011. 
 
« L’obtention de ces contrats met une fois de plus en évidence la position de chef de file de Héroux-Devtek dans la fabrication de composants de trains d’atterrissage destinés à l’aviation militaire, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Nous sommes très heureux du fait que la plupart des contrats ont été décrochés par notre nouvelle unité d’affaires américaine, confirmant ainsi le bien-fondé de cette acquisition hautement stratégique et l’accroissement de notre part du marché des trains d’atterrissage. Le secteur de l’aérospatiale militaire demeure robuste, comme en témoignent les nouvelles commandes d’une valeur de plus de 32 millions de dollars obtenues depuis le début du présent exercice financier. En outre, l’élargissement de notre réseau nord-américain d’usines place Héroux-Devtek dans une position avantageuse pour saisir les occasions d’affaires qui se présenteront. »  
 
Profil 
Héroux-Devtek, une entreprise canadienne, répond aux besoins de deux marchés principaux : l’aérospatiale et le secteur industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation et l’entretien de systèmes et de composants. Héroux-Devtek offre aux secteurs commercial et militaire de l’aérospatiale des systèmes de trains d’atterrissage (y compris les pièces et les services d’entretien et de réparation) et des composants structuraux d’aéronefs. L’entreprise fournit également au secteur industriel des composants de grande dimension pour le matériel affecté à la production d’énergie, ainsi que des composants de précision destinés à d’autres applications industrielles. Environ 70 % des ventes de l’entreprise sont réalisées à l’étranger, principalement aux États-Unis. L’entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval et Laval), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Arlington au Texas ainsi qu’à Springfield, Cleveland et Cincinnati dans l’Ohio.

www.herouxdevtek.com

Advertisment