Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Héroux-Devtek décroche de nouveaux contrats d’une valeur de 35 M$


12 avril 2011
Par Rob Colman

Héroux-Devtek Inc. a annoncé  que sa ligne de produits Trains d’atterrissage avait obtenu plusieurs contrats portant sur la fabrication de composants et d’assemblages destinés à des avions commerciaux et militaires. Héroux-Devtek estime la valeur totale des contrats à environ 35 millions de dollars.  
 
Dans un premier temps, la société Boeing a octroyé un contrat pour la fourniture de systèmes d’actionnement destinés au programme du B-777. En vertu des termes du contrat, Héroux-Devtek assurera la fabrication, l’assemblage, les essais et la livraison de vérins d’actionnement de trains d’atterrissage destinés à la production de nouveaux appareils et à la fourniture des pièces de rechange. Les livraisons doivent commencer au début de l’année civile 2013, ce qui coincidera à peu près avec la seconde hausse prévue de la cadence de production du programme du B-777, dont le rythme sera accéléré une première fois au milieu de 2011.  
 
Ensuite, Héroux-Devtek a obtenu des commandes pour la fabrication de composants de trains d’atterrissage destinés à différents programmes d’avions militaires. Octroyées pour la plupart par l’Armée de l’air et la Marine américaines, ces commandes portent principalement sur les avions F-15, F-16 et P-3. Les livraisons débuteront au cours de l’exercice financier 2012 et s’échelonneront sur une période de quatre ans. 
 
« Le contrat octroyé par Boeing confirme de nouveau que Héroux-Devtek est un joueur important dans l’industrie des trains d’atterrissage et permet d’accroitre notre participation à un programme bien établi et en expansion. Qui plus est, l’obtention de ce contrat réaffirme la solidité de notre équipe de fabrication ainsi que sa capacité à fournir des assemblages complets à valeur ajoutée aux fabricants d’équipement d’origine, » a affirmé Martin Brassard, vice-président et directeur général de la ligne de produits Trains d’atterrissage de Héroux-Devtek. 
 
« Héroux-Devtek démontre une fois de plus son statut de fournisseur de choix dans le secteur des trains d’atterrissage, tant pour les programmes d’appareils commerciaux que militaires. Ces contrats mettent en évidence notre savoir-faire de meme que la reconnaissance du marché que nous avons acquise au fil des ans. Ainsi, les exigences imposées par Boeing font en sorte que seul un nombre restreint de sociétés est en mesure de les satisfaire et nous sommes fiers qu’elle reconnaisse Héroux-Devtek en tant que fournisseur qualifié, » a ajouté Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.

www.herouxdevtek.com

Advertisment