Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Héroux-Devtek annonce la construction d’une nouvelle usine de fabrication au Mexique


26 avril 2011
Par Rob Colman

LONGUEUIL, QC – Héroux-Devtek Inc. a annoncé la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans le parc aérospatial de Querétaro, au Mexique. Le projet a reçu toutes les approbations nécessaires de la part des autorités locales.

La première phase du projet consiste en l’érection d’une usine de 47 200 pieds carrés dotée d’équipement de pointe pour la fabrication de composants d’aérostructure. La construction doit débuter au cours du deuxième trimestre de l’année civile 2011, et l’usine devrait être prête à fabriquer ses premiers composants au début de l’année civile 2012. Cette première phase représente pour Héroux-Devtek un investissement pouvant atteindre 20 millions de dollars échelonné sur les trois prochaines années. En temps opportun, une phase ultérieure pourrait porter la superficie de l’usine à 150 000 pieds carrés. Cette expansion fournirait éventuellement à la société la capacité de fabriquer et d’assembler des systèmes d’aérostructures et de trains d’atterrissage.

La nouvelle usine de Héroux-Devtek tirera parti de la proximité des usines de plusieurs maîtres d’œuvre (« OEM ») d’envergure mondiale de l’industrie aérospatiale déjà installés dans le parc aérospatial de Querétaro, y compris Bombardier Aéronautique. En plus de l’exécution de contrats pour d’autres clients, la production au Mexique portera sur certaines pièces de détails destinées à des avions commerciaux et d’affaires de Bombardier en lien avec le contrat annoncé le 8 février 2011.

Advertisment

« Héroux-Devtek est fière de participer au développement rapide du marché de l’aérospatiale au Mexique, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Étant donné la présence au Mexique d’un nombre croissant de maîtres d’œuvre d’envergure mondiale du secteur de l’aérospatiale, ce projet procure à Héroux-Devtek la capacité et la souplesse pour saisir d’autres occasions d’affaires. Qui plus est, ces occasions profiteraient à l’ensemble de l’organisation en mettant à contribution les principales forces de nos unités d’exploitation. Comme la proximité constitue un facteur important pour offrir un service supérieur aux maîtres d’œuvre, cette nouvelle usine améliorera notre compétitivité mondiale en accentuant la spécialisation de chacune de nos installations de fabrication, ce qui nous permettra de fournir à nos clients des produits et services à valeur ajoutée à un coût optimal. »

www.herouxdevtek.com