Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Domtar annonce l’acquisition de EAM Corporation


22 mai 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 11 mai – Domtar Corporation a annoncé l’acquisition de EAM Coporation, un fabricant de premier plan de produits de composite absorbant de haute qualité, de Kinderhook Industries, LLC, une société d’investissement de capital privé, pour une somme de 61 millions de dollars.

« L’acquisition de EAM Corporation procurera à notre secteur des Soins personnels des capacités et une infrastructure de recherche à long terme, a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. Nous pourrons ainsi différencier davantage notre gamme complète de produits d’incontinence pour adultes, tout en intégrant les meilleures technologies afin de faire évoluer la marque. Le procédé de fabrication air-laid breveté de EAM offre une performance, une qualité et un avantage concurrentiel au chapitre des coûts qui, selon nous, seront la clé du succès sur ce marché. »

EAM produit le noyau absorbant ultrafin laminé qui sert à fabriquer – notamment sous les marques NovaThin et NovaZorb – des produits d’hygiène féminine, des produits d’incontinence pour adultes, des couches pour bébés et des solutions d’emballage dans le domaine médical, de la santé ou autre. L’entreprise sert un bassin de clientèle diversifié et entretient des relations de longue date avec des fabricants de produits de consommation réputés en Amérique du Nord et outre-mer. EAM exploite des installations de 71 000 pieds carrés comprenant un centre de recherche et des chaînes de production à la fine pointe de la technologie à Jesup dans l’État de la Georgie. EAM affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 millions de dollars. Elle vend dans plus de 50 pays et compte 53 employés.

Advertisment

www.domtar.com