Génie de Conception

Automobile En Vedette Énergie
L’hydrogène embarqué

L’économie de l’hydrogène en mouvement


4 janvier 2021
Par GC Staff

Hyundai et INEOS ont signé un protocole d’accord pour explorer ensemble de nouvelles Hyundai Motor Company et INEOS ont récemment signé un protocole d’accord visant à explorer de nouvelles opportunités pour accélérer l’économie mondiale de l’hydrogène. Les partenaires étudieront conjointement les opportunités de production et de fourniture d’hydrogène ainsi que le déploiement mondial d’applications et de technologies liées à l’hydrogène. Les deux entreprises chercheront dans un premier temps à faciliter les projets des secteurs public et privé axés sur le développement d’une chaîne de valeur de l’hydrogène en Europe.

L’accord comprend également l’évaluation du système de pile à combustible exclusif de Hyundai pour le véhicule 4×4 INEOS Grenadier. Cette coopération représente une étape importante dans les efforts d’INEOS pour diversifier ses options de motorisation à un stade précoce.

Le système de pile à combustible modulaire exclusif de Hyundai, que les véhicules d’évaluation utiliseront, s’est déjà avéré fiable et efficace dans le SUV Hyundai NEXO. Le premier SUV à hydrogène dédié au monde possède la plus longue autonomie parmi les véhicules à hydrogène du marché. Hyundai est l’une des entreprises leader dans le domaine de la technologie des piles à combustible, ayant lancé la première production de masse au monde de véhicules électriques à pile à combustible en 2013.

Advertisement

« Le passage d’INEOS au développement d’un véhicule électrique à pile à combustible et de l’écosystème de l’hydrogène marque une nouvelle étape vers un transport durable et propre, a déclaré Saehoon Kim, vice-président principal et directeur du centre de piles à combustible chez Hyundai Motor Company. Nous pensons que cela offrira une importante option à faible émission de carbone dans un large éventail de secteurs. Nous espérons également que notre expertise de plusieurs décennies dans le domaine des piles à hydrogène fonctionnera en synergie avec l’expertise d’INEOS dans le domaine de la chimie pour réaliser la production de masse d’hydrogène vert et de piles à combustible.

En parallèle, INEOS a récemment lancé une nouvelle entreprise pour développer et construire une capacité d’hydrogène propre à travers l’Europe afin de soutenir la dynamique vers un avenir zéro carbone. L’entreprise produit actuellement 300 000 tonnes d’hydrogène par an, principalement en tant que sous-produit de ses opérations de fabrication de produits chimiques. La technologie utilisée recourt aux énergies renouvelables pour produire de l’hydrogène pour la production d’électricité, le transport et l’utilisation industrielle.
https://www.ineos.com/


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*