Génie de Conception

Automobile En Vedette Énergie
De l’hydrogène en rallye

Un camion propre pour le Dakar

février 15, 2021
par GC Staff


Gaussin, un leader du transport de marchandises propre et intelligent, participera au Dakar, le plus grand rallye raid du monde, en tant que partenaire de l’équipe suisse Rebellion pour l’édition 2021 puis en tant que participant à la course sous la bannière Gaussin à partir de l’édition 2022.

Lancé en 1978 et longtemps connu sous le nom de Paris-Dakar, ce rallye a d’abord eu lieu en Afrique jusqu’en 2008 puis en Amérique du Sud de 2009 à 2019. Depuis 2020 et jusqu’en 2024, il est prévu qu’elle se déroule en Arabie Saoudite.

Le soutien en janvier 2021 à l’équipe suisse Rebellion, équipée de deux voitures et d’un camion d’assistance, permettra au Groupe Gaussin de préparer le Dakar 2022 et de se familiariser avec l’environnement de la course, en lui donnant un statut d’observateur.

Advertisement

À partir de l’édition 2022, et jusqu’en 2024 au moins, Gaussin sera la première équipe au monde avec camions 100 % hydrogène à concourir au célèbre rallye. Le Groupe participera avec ses propres véhicules à hydrogène, conçus spécialement pour l’épreuve.

Gaussin fera appel à̀ une équipe de pilotes chevronnés pour l’occasion. Cette première mondiale a pour objectif d’établir le record d’autonomie dans la catégorie des camions à hydrogène, mais aussi de démontrer la fiabilité et la sûreté de la technologie Gaussin, l’un des pionniers dans ce domaine.

« Le Dakar est l’événement rallye-raid le plus prestigieux au monde avec une audience internationale extrêmement large [diffusé par 70 chaînes de télévision dans 190 pays]. Gaussin se reconnaît par ailleurs dans les valeurs de dépassement et d’engagement passionné que le Dakar représente.

La volonté affichée par ses organisateurs de réduire l’empreinte carbone de l’événement renforce encore l’attrait du Dakar pour nous, qui sommes fiers d’en faire une nouvelle vitrine de notre savoir-faire dans le développement de véhicules à hydrogène », affirme Christophe Gaussin, président du groupe.
https://www.gaussin.com/


Print this page

Advertisement

Stories continue below