Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Cre-O-Pack et Entreprises Al-Pack fusionnent et fondent Cre-O-Pack Atlantic


26 mai 2015
Par Eric Cloutier

À l’aube de ses 30 ans d’existence, l’entreprise montréalaise Cre-O-Pack – une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits d’emballage à forte valeur ajoutée pour le transport d’équipement aéronautique, de hautes technologies et industriel – a annoncé, le 8 mai, une entente relative à la création d’une nouvelle entité appelée Cre-O-Pack Atlantic, née d’une fusion de ses activités locales avec la division d’emballage sur mesure des Entreprises Al-Pack ltée, une compagnie du Nouveau-Brunswick.

 

 

Advertisment

C’est justement à Moncton que Cre-O-Pack Atlantic sera située. La nouvelle entreprise constituera l’installation principale de conception et de fabrication pour la plupart des produits vendus dans le Canada atlantique. Cre-O-Pack Atlantic entend offrir une gamme élargie de produits novateurs tels que les caisses réutilisables Snap-Crate et les coffres ultralégers Creolite.

 

«Axées sur un service efficace et des produits adaptés aux besoins des clients, les valeurs d’Al-Pack correspondent à ce qui a fait le succès de Cre-O-Pack. Nous pouvons désormais offrir une gamme d’emballages industriels unique pour tout l’est du Canada », a déclaré Michel Champoux, président de Cre-O-Pack, l’entreprise qu’il a fondée avec Jacinthe Goyer en 1985, qui embauche plus de 100 personnes et dont l’usine de fabrication se trouve à Mont-Royal.

 

«Cette fusion nous permettra de fournir à tous nos clients qui nous ont soutenus au cours des 20 dernières années, des solutions additionnelles en matière d’emballages innovateurs. Il s’agit là d’une situation gagnant-gagnant pour nos clients du Canada atlantique de même que pour la nouvelle entité, Cre-O-Pack Atlantic inc.», a souligné, pour sa part, Louis LeBlanc, président des Entreprises Al-Pack ltée, l’une des plus grandes compagnies d’emballage indépendantes dans la région du Canada atlantique et qu’il a fondée en 1995.

 

Bill Allen assumera la direction de l’entreprise Cre-O-Pack Atlantic, dont il supervisera tous les aspects. Originaire de Saint John au Nouveau-Brunswick, M. Allen habite la région de Moncton depuis 18 ans et a évolué au sein de l’industrie de l’emballage les 16 dernières années.

www.creopack.com