Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement soutient la croissance de cinq entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu


24 avril 2012
Par Rob Colman

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, le 17 avril – Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé que les entreprises Produit Thermovision inc., Coppex Power Technologies inc., Les Industries Patella inc., Service d’usinage 9002 inc., et Les Productions Steel Space inc. ont obtenu de l’aide financière pour la réalisation de projets qui stimuleront leur croissance.

« En aidant les entreprises du Québec à innover, à améliorer leur productivité ou à faire des percées sur les marchés étrangers, le gouvernement du Canada s’emploie à mettre en place une économie fortement diversifiée créatrice d’emplois et de prospérité durable », a déclaré le député Gourde.

Qu’il s’agisse de commercialiser de nouveaux produits, d’accroître la capacité de production, d’acquérir de l’équipement à la fine pointe de la technologie ou de tirer parti d’un produit exclusif, tous les projets dévoilés aujourd’hui témoignent du dynamisme entrepreneurial de la Montérégie. En outre, ils contribuent à la compétitivité du pays et participent à la vitalité économique de la collectivité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Advertisment

Les contributions gouvernementales totalisent 1 743 000 $ et sont remboursables. Accordées en vertu des programmes Croissance des entreprises et des régions et Diversification des collectivités de Développement économique Canada, elles s’inscrivent dans des investissements totaux de 6 446 000 $.

Produit Thermovision inc.       
Contribution remboursable de 468 000 $ sur un investissement total de 1 036 000 $.
L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de portes d’armoire, fera l’acquisition d’équipement pour automatiser la production et élaborer de nouveaux produits. Elle pourra ainsi améliorer sa productivité. La contribution est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Coppex Power Technologies inc.       
Contribution remboursable de 430 000 $ sur un investissement total de 985 000 $.
Coppex fabrique du fil de bobinage, une composante qui entre dans la fabrication des turbines de puissance hydrauliques, les génératrices éoliennes et les transformateurs de distribution sur réseaux. L’entreprise achètera de l’équipement afin d’améliorer sa productivité et la qualité de ses produits et d’augmenter ses ventes aux États-Unis. La contribution est offerte en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Les Industries Patella inc.       
Contribution remboursable de 390 000 $ sur un investissement total de 3 465 000 $.
Fabricant des meubles en bois et des boiseries architecturales, l’entreprise fera l’achat d’équipement. De plus, elle mettra en œuvre une stratégie de commercialisation axée sur les marchés américains. La contribution est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Service d’usinage 9002 inc.       
Contribution remboursable de 230 000 $ sur un investissement total de 460 000 $.
L’entreprise est spécialisée dans l’usinage de précision et la conception mécanique. Elle améliorera sa productivité en faisant l’acquisition d’une nouvelle fraiseuse et d’un système de gestion manufacturière (PGI). La contribution est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Les Productions Steel Space inc.       
Contribution remboursable de 225 000 $ sur un investissement total de 500 000 $.
L’entreprise désire commercialiser aux États-Unis le produit de marketing qu’elle a élaboré, soit des conteneurs mobiles recyclés en métal, convenant autant à des lancements de nouveaux produits qu’à la promotion de l’image, le tout entièrement clé en main. Le projet comprend notamment la réalisation de documents promotionnels et la participation à des foires commerciales. La contribution est offerte en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

En résumé
Nombre total de projets : 5
Contributions de Développement économique Canada : 1 743 000 $
Investissements générés par ces projets : 6 446 000 $